- EAN13
- 9782384178018
- Éditeur
- IMPLIQUES
- Date de publication
- 23/01/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782384178018
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
14.99
Autre version disponible
-
Papier - IMPLIQUES 20,00
Des artistes doués sont chargés de la reproduction de toiles célèbres en
vieillissant artificiellement les supports de peinture et en imitant la
technique des peintres anciens. Ces uvres de faussaires, de grande qualité,
sont authentifiées par un réseau d'experts complices qui émettent de faux
certificats d'authenticité. Ils recommandent les uvres à prix extrêmement
élevé à des institutions publiques ou à des comités d'acquisition de musées
privés dans lesquels sont infiltrés des conservateurs corrompus. Et les
musées, les institutions publiques acquièrent des faux à la place des grandes
uvres pour un coût astronomique. D'autres complices, toujours membres du gang
Sarkina, expliquent comment les toiles à voler sont repérées, stockées,
modifiées au besoin pour rendre l'identification plus difficile. Des complices
parmi les commissionnaires subtilisent les toiles entre deux déplacements et
le pot aux roses n'est jamais découvert. Dans tous les cas, des experts en art
complices les font agréer par des institutions internationales. Ces uvres
sont par la suite, exposées, échangées, revendues comme des originaux.
vieillissant artificiellement les supports de peinture et en imitant la
technique des peintres anciens. Ces uvres de faussaires, de grande qualité,
sont authentifiées par un réseau d'experts complices qui émettent de faux
certificats d'authenticité. Ils recommandent les uvres à prix extrêmement
élevé à des institutions publiques ou à des comités d'acquisition de musées
privés dans lesquels sont infiltrés des conservateurs corrompus. Et les
musées, les institutions publiques acquièrent des faux à la place des grandes
uvres pour un coût astronomique. D'autres complices, toujours membres du gang
Sarkina, expliquent comment les toiles à voler sont repérées, stockées,
modifiées au besoin pour rendre l'identification plus difficile. Des complices
parmi les commissionnaires subtilisent les toiles entre deux déplacements et
le pot aux roses n'est jamais découvert. Dans tous les cas, des experts en art
complices les font agréer par des institutions internationales. Ces uvres
sont par la suite, exposées, échangées, revendues comme des originaux.
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