- EAN13
- 9782706122071
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 24/06/2015
- Collection
- Sciences sognitives
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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La lecture électronique n'est pas équivalente à la lecture sur papier. Depuis
plus d’une vingtaine d'années, les données s'accumulent montrant un déficit
général lié à l'emploi des supports électroniques à la fois en termes de
perception et de compréhension des documents numériques. Ce problème est
toujours d’actualité avec le développement croissant des réseaux
informatiques, des bibliothèques virtuelles et des logiciels multimédia qui
impliquent de nouveaux comportements et de nouvelles compétences du lecteur.
L'ouvrage synthétise les découvertes et les développements théoriques apportés
par la psychologie cognitive et l'ergonomie cognitive dans le domaine de la
lecture électronique. Trois grands thèmes majeurs sont abordés: la visibilité,
la lisibilité et la compréhension. On y trouvera également une description de
méthodes expérimentales originales telles que l'analyse des mouvements des
yeux ou des trajectoires de la souris et une partie appliquée concernant
l'ergonomie des interfaces homme/ordinateur.
plus d’une vingtaine d'années, les données s'accumulent montrant un déficit
général lié à l'emploi des supports électroniques à la fois en termes de
perception et de compréhension des documents numériques. Ce problème est
toujours d’actualité avec le développement croissant des réseaux
informatiques, des bibliothèques virtuelles et des logiciels multimédia qui
impliquent de nouveaux comportements et de nouvelles compétences du lecteur.
L'ouvrage synthétise les découvertes et les développements théoriques apportés
par la psychologie cognitive et l'ergonomie cognitive dans le domaine de la
lecture électronique. Trois grands thèmes majeurs sont abordés: la visibilité,
la lisibilité et la compréhension. On y trouvera également une description de
méthodes expérimentales originales telles que l'analyse des mouvements des
yeux ou des trajectoires de la souris et une partie appliquée concernant
l'ergonomie des interfaces homme/ordinateur.
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