Moi, Garneray, artiste et corsaire
EAN13
9782258087989
ISBN
978-2-258-08798-9
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
905
Dimensions
19,8 x 13,4 x 3,3 cm
Poids
674 g
Langue
français
Code dewey
910.45092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi, Garneray, artiste et corsaire

De

Omnibus

Indisponible

Autre version disponible

Dans l'océan Indien avec le grand Surcouf : les plus célèbres et les plus vivants des Mémoires de corsaire.
" Nous serons à peine un homme contre deux, j'en conviens... Mais n'oubliez pas, messieurs, nous sommes des Français ! " Ainsi le grand Surcouf parlait-il à ses marins avant de se lancer à la poursuite du Kent, navire de guerre anglais lourdement armé... dont il s'empara, bien sûr. Louis Garneray était là. Grâce à son œil de peintre, il a pu saisir tous les détails, toutes les couleurs de cet exploit, un des plus célèbres de l'histoire des corsaires. Il saura s'en souvenir au moment de raconter ses aventures. Car il écrit avec autant de panache qu'il peint, cet artiste corsaire. Lui qui a bourlingué sur toutes les mers du globe, combattu l'Anglais pour la République, trempé dans le commerce négrier pour de l'argent, été capturé, relâché... il a su faire de ses Mémoires un chef-d'œuvre incontournable de la littérature de mer.
Tempêtes, prises à l'abordage, courses-poursuites dans l'océan Indien... Louis Garneray, c'est Jack Aubrey, mais en mieux, puisqu'il est corsaire et français !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec Dominique Le Brun
Avec Dominique Le Brun
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Passionné de littérature maritime, Dominique Le Brun est anthologiste aux éditions Omnibus pour qui il a présidé à la réédition de plus d'une vingtaine de volumes (Pierre Mac Orlan, Henri Queffélec, Edouard Peisson...).