Angelica
EAN13
9782749111803
ISBN
978-2-7491-1180-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
NéO
Nombre de pages
422
Dimensions
22,1 x 14,3 x 3,6 cm
Poids
555 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après le succès de L'Égyptologue, le nouveau roman d'Arthur Phillips. Un récit diabolique, en forme de puzzle, d'une intelligence effrayante, par un maître de la manipulation.
Un récit diabolique, en forme de puzzle, d'une intelligence effrayante, par un maître de la manipulation.
Londres, 1880. La maison Barton est au bord de la crise. Depuis que le père, Joseph, obscur biologiste, a décidé que sa fille de 4 ans, Angelica, devait désormais quitter la chambre de ses parents pour aller dormir seule dans la sienne, de mystérieux événements se produisent. Constance, la mère d'Angelica, qu'un retour à l'intimité conjugale ne réjouit guère, sent une menace planer sur sa fille. Au grand dam de Joseph, qui ne veut rien entendre. Quand Constance fait appel à Anne Montague, une ancienne actrice reconvertie dans le spiritisme, pour veiller sur Angelica, le quatuor est en place pour un drame dont il serait criminel de dévoiler l'argument.
Les quatre protagonistes relatent chacun leur tour les événements qui suivent, quatre versions qui parfois s'accordent, parfois se contredisent, chacune jetant une lumière nouvelle, mais aussi une part d'ombre, sur les personnages, leurs peurs, leurs désirs et leurs secrets.
Avec Angelica, Arthur Phillips, nouvel enfant chéri des lettres américaines, nous offre une brillante relecture du roman victorien. Le lecteur, mi-enquêteur, mi-psychanalyste, participe activement à ce récit labyrinthique, derrière les lignes duquel il doit essayer de percevoir la vérité avant le coup de théâtre final, tous les indices disséminés dans le livre apparaissant alors en pleine lumière. Un coup de maître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arthur Phillips
Plus d'informations sur Edith Ochs