Nos vies en mille morceaux

Nos vies en mille morceaux

Hayley Long

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    16 février 2019

    Emouvant

    Dylan a 15 ans et Griff 13 quand la voiture conduite par leurs parents est l'objet d'un accident. Au réveil à l'hôpital, la terrible réalité est annoncée : leurs parents n'ont pas survécu. Recueillis par la principale de leur collège dans la banlieue de New York, puis par une tante au Pays de Galles, ils vont devoir apprendre à revivre après cette tragédie. Chacun aura son chemin à suivre...

    Un roman fort et émouvant, où l'on passe très rapidement du sourire au sanglot, de l'espoir à la tristesse, mais où l'on découvre la beauté de l'amitié, du sentiment fraternel, des souvenirs, et de l'amour familial.
    La poésie, la musique, l'amitié, la vie, tout ce qui aide un adolescent à se reconstruire avec un tel drame sont ici explorés, et la révélation finale est de toute beauté. A découvrir, vraiment !

    A partir de 13 ans.


  • par (Libraire)
    30 octobre 2018

    Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu...

    "Il n'y a que nous deux maintenant, Griff, j'ai murmuré. Juste nous deux. Je te promets que je serai fort et que je vais te sortir de là..."

    Victimes d'un terrible accident de voiture de retour de vacances, Griff et Dylan se retrouvent orphelins et doivent affronter la perte de leurs parents.
    Les deux frères sont d'abord recueillis par la principale de leur collège qui met tout en œuvre pour rendre leur vie plus supportable. Puis c'est leur tante du pays de Galle qui les prendra en charge...
    Leur blessure est profonde, une énorme tristesse les envahit; seul la musique, la poésie, les animaux et le temps qui s'égrène permettent d’alléger leur peine...
    Roman bouleversant qui plonge le lecteur dans la douloureuse expérience du deuil.
    Le temps passe, Griff rencontre de nouvelles personnes et c'est le moment pour Dylan qui veillait sur son frère de se retirer sur la pointe des pieds...passage hyper troublant et touchant de l'histoire.
    Magnifique roman émouvant et lumineux!


  • par (Libraire)
    17 septembre 2018

    Alors que les vacances s'achèvent, un terrible accident arrache à la vie les parents de Dylan et Griff. D'abord recueillis par la principale de leur collège, il finisse par partir pour le Pays de Galles, chez une tante qu'ils n'ont jamais vu.
    Là, ils vont devoir apprendre à avancer, à s'entraider, pour se reconstruire.
    Un très beau roman, bouleversant, sur le deuil de deux frères.


  • par (Libraire)
    30 août 2018

    Un récit doux et triste à la fois. Garder à l'esprit que le temps passe..

    Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins.
    Installés à New-York depuis peu, ils sont d'abord recueillis par Blessing, collègue bienveillante de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, dans une petite ville du pays de Galles, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas. Dylan veille sur so petit-frère comme sur la prunelle de ses yeux, tandis que Griff sort de son isolement grâce à l'affection de son entourage et aux amitiés qu'il commence à nouer. Dylan de son côté, trouvera-t-il la paix intérieure ?


  • par (Libraire)
    21 août 2018

    Dès 12 ans

    New York, Dylan et Griff sont de retour de vacances avec leurs parents quand l'impensable se produit.
    Hébergés un temps chez une amie de leurs parents, ils vont ensuite atterir au Pays de Galles dans leur famille qu'ils ne connaissent pas. Commence alors la reconstruction des âmes plus dure que celle des corps.
    Un roman réaliste, poignant et tendre sur la perte des parents mais aussi sur le pouvoir du temps et la force de la jeunesse.