-
Conseillé par Severine A. (Libraire)8 février 2024
Une belle découverte. Premier tome d'une trilogie sous forme de roman choral.
Nous suivons 4 personnages très attachants qui n'ont rien en commun mais qui vont se retrouver liés malgré eux pour mener leur quête.
Le monde est divisé entre les pro Dieux et les anti Dieux. Les humains ont par le passé gagné la guerre contre les Dieux. Ils sont tiraillés entre leur haine pour les Dieux et un besoin impératif de ceux ci pour arriver à leurs fins.
Une fin haletante qui donne envie d'avoir rapidement la suite !! -
Conseillé par Littérature C.22 février 2024
Quel univers riche et foisonnant d'idées pour ce premier roman de fantasy médiévale !
On y suit 4 personnages très différents les uns des autres au passé compliqué et à l'avenir incertain : Kissen la déicide, Elogast le chevalier-boulanger, Skedi, le petit dieu amnésique et enfin Inara, une jeune noble brisée par l'assassinat de sa famille et de sa Maison.
Leur destin va se croiser, se lier et ensemble, à travers un périple des plus dangereux à travers les terres sauvages ils vont essayer de mener leur dessein à terme tout en tentant de comprendre les changements politiques et religieux qui se préparent.
Car effectivement, l'originalité du texte se ressent d'autant plus par cette mise en avant de la théologie et des dieux au centre de l’œuvre. Ceux-ci, rarement bons, souvent mauvais, sont autant vénérés que craints et n'ont de cesse d’interagir et de s'amuser avec les mortels et leurs besoins, leurs envies et leur destinée.
Malgré quelques longueurs qui peuvent s'entendre au milieu du roman, l'incipit et les 100 dernières pages se révèle d'une grande ingéniosité. On est happé, complètement à la merci de l'autrice et le cliffhanger final nous fait regretter l'attente nécessaire avant de pouvoir se procurer le second et dernier tome.
Une lecture très agréable et qui a su maintenir mon intérêt et mon investissement auprès de ces personnages abîmés par la vie mais revanchards et si attachants.
Je recommande vivement !