Conseils de lecture

L'été fantôme
25,00
par (Libraire)
19 mai 2018

Une très bonne découverte.

Louison est en vacances. Et elle s'ennuie. Trop jeune ou trop mature pour comprendre les problèmes futiles de ses adolescentes de cousines et trop bébé pour ces jeunes filles en quête d'aventures... Mais Louison va rencontrer quelqu'un, le fantôme de sa grande tante, et avec elle une amie aux pouvoirs extraordinaires qui va changer sa vie.
Avec un esthétisme qui nous rendrait nostalgique des chaudes soirées d'été sur la côte d'azur, Elizabeth Holleville signe un magnifique roman graphique. À lire assurément !


Jean Doux et le mystère de la disquette molle, Fauve Polar SNCF du Festival d'Angoulême 2018 et Prix Landerneau BD 2017

Fauve Polar SNCF du Festival d'Angoulême 2018 et Prix Landerneau BD 2017

Delcourt

29,95
par (Libraire)
19 mai 2018

Génial !

Jean-Doux est l'homme de la situation. Dans l'entreprise de fabrication de déchiqueteuses à papier où il travaille, il est le héros des Jean-Patrick, Jeanne-Marie et autres salariés désespérés par les problèmes futiles de leur job.
Mais alors que des heures sombres arrivent et que la direction s’apprête à prendre la pire des décisions, notre homme découvre une disquette molle et son contenu qui révolutionnera sa vie ainsi que l'histoire de la déchiqueteuse à papier.
Ne vous laissez pas arrêter par le graphisme pixelisé de ce polar poilant qui sonne comme un South Park à la sauce moustache et coupe mulet.


Gramercy Park
20,00
par (Libraire)
19 mai 2018

The life of the bee

1954, sur le toit d'un immeuble à New York, Madeleine s'occupe de ruches en se remémorant son passé de danseuse à l'opéra de Paris. Dans l'immeuble d'en face, Mr Day, un caïd de la mafia se cache derrière ses rideaux tirés. Entre eux, plusieurs dizaines de mètres de vide, deux policiers en planque dans une voiture, un parc et un crapaud. Impossible de lâcher ce récit et ces personnages auxquels on s'attache rapidement avec l'envie irrésistible de connaître le lien qui les rattache.


La splendeur escamotée de frère Cheval ou le secret des grottes ornées
19,00
par (Libraire)
18 mai 2018

Une fascination contagieuse

Jean Rouaud nous entraîne dans une lecture poétique des œuvres peintes dans les grottes par nos ancêtres du paléolithique qui nous les rend proches, familiers. On leur envie la capacité à s'émerveiller, à s'interroger, à observer les phénomènes naturels avec une attention dont nous ne sommes plus capables. Le livre est riche, passionnant, il est plein d'humour et on ne le lâche pas !


Je te protègerai
23,00
par (Libraire)
18 mai 2018

De Paris aux îles Hébrides

L'action commence - mal pour Ruairidh - à Paris. Mais très vite, l'enquête se partage entre la France et les Hébrides. Une enquêtrice à Paris, et une autre dans les Highlands. Et ceux qui ont aimé la fameuse trilogie écossaise vont retrouver l'ambiance sauvage et la rudesse des paysages de l'Archipel, mais aussi les personnages bien campés.