Conseils de lecture

Charlie Gilmour

Anne-Marie Métailié

22,50
Conseillé par (Libraire)
5 juin 2024

Un roman/récit touchant

Une jeune pie tombée du nid sur un trottoir de Londres est ramassée par le narrateur. L'oiseau va partager son quotidien. Le jeune homme va apprendre à s'en occuper. L'adopter, en somme, et l'élever....ce qui crée un parallèle avec sa propre histoire. Il a été abandonné à 6 mois et adopté par l'homme qui partage la vie de sa mère. Difficile de se trouver quand on est écartelé entre un père biologique poète reconnu , totalement égoïste et absent, et un père adoptif, génial musicien qui est celui qui le construit avec bienveillance. Le parcours est pour le moins atypique, et le livre, plein d'humour et d'anecdotes assez loufoques, se dévore d'une traite !


26,90
Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Prenez un peu de Pinocchio une petite dose de Wall-E, beaucoup d'humour, parfois très noir, et un bon paquet d'émotions. Vous découvrez alors Dans la vie des pantins de TJ Klune.

Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il est accompagné de 3 robots :

- Son "père" Gio (qui me fait penser à Gepetto, le père de Pinocchio) : un robot créateur qui a décidé de s'enfuir dans la forêt pour échapper à ses missions et se construire une nouvelle vie.
- l'infirmière Nurse - Ratched, robot infirmière sociopathe (petit clin d'oeil à Vol au dessus d'un nid de coucou) que j'adore avec son humour parfois très noir.
- Rambo, le robot aspirateur un brin anxieux, c'est le moins qu'on puisse dire, mais tellement adorable que j'aimerai avoir le même à la maison !

Leur petite vie tranquille va basculer le jour où Victor ramène de la casse un android qu'il va réparer : Hap.

Pour moi ce fut une première découverte de TJ KLune : une lecture très agréable. J'ai beaucoup rigolé avec les personnages.
Laissez-vous emporter !!


26,90
Conseillé par (Libraire)
8 février 2024

Une belle découverte. Premier tome d'une trilogie sous forme de roman choral.
Nous suivons 4 personnages très attachants qui n'ont rien en commun mais qui vont se retrouver liés malgré eux pour mener leur quête.
Le monde est divisé entre les pro Dieux et les anti Dieux. Les humains ont par le passé gagné la guerre contre les Dieux. Ils sont tiraillés entre leur haine pour les Dieux et un besoin impératif de ceux ci pour arriver à leurs fins.
Une fin haletante qui donne envie d'avoir rapidement la suite !!


22,00
Conseillé par (Libraire)
8 février 2024

Roman dystopique, fantastique, politique, qui commence par un terrible tremblement de terre au Chili (malheureusement fréquent dans ce pays). Une catastrophe sans nom s'en suit : les chiliens s'entretuent, se dévorent, deviennent des "chupasangres", vampires suceurs de sang.
Un journaliste, accompagné de mineurs en grève et d'un militaire américain essaie de sauver sa femme et un curé des mains de ces créatures.
Villarroel nous invite à un voyage touristique dans le centre de Santiago du Chili, dans les quartiers les plus connus et notamment la Zona Cero.
La Zona Cero est l'endroit où se sont multipliées les manifestations pendant les grèves de 2019 à Santiago.
Ce roman aurait dû être un roman graphique, mais aucune déception ! bien au contraire.
Il dénonce, entre autres, les inégalités sociales et économiques du pays.


16,90
Conseillé par (Libraire)
7 décembre 2023

Une fantastique aventure à dos de dragon !

New-York, l'apocalypse.
Les dragons ont détruit le monde.
Quelques humains tentent de survivre tout en se cachant des dragons.
Un point commun pour les deux peuples : l'ennemi c'est l'autre. Il faut tuer ou être tué.
Une rencontre entre un jeune garçon, Noah et une jeune dragonne.
Celle ci va remettre en question tout ce qu'ils pensaient connaître l'un de l'autre.
Une très belle aventure qu'on a du mal à lâcher ....