Dossiers

FINALE POUR LE XXIème PRIX DES EMBOUQUINEURS

Voici, par niveau de lecture, les livres sélectionnés par les libraires Jeunesse pour le Prix des Embouquineurs 2016/2017. Cela fait plus de 20 ans que ce Prix, créé à Dialogues Brest, est célébré. Il a pour objectif de mettre en avant les livres jeunesse de l'année en cours à destination des enfants et des jeunes de 6 à 15 ans. Ce prix pour la Jeunesse repose sur leur participation, leurs avis ; ce sont eux qui voteront, débattront pour mettre en avant leurs livres préférés comme pour cette édition ce MERCREDI 14 JUIN.

Sommaire : Voir le dossier complet

Niaise-moi pas ! Je t'emmène souper à soir ! Ostie de Felquistes à marde !
Et oui, ces phrases sorties tout droit du langage fleuri de nos cousins du nouveau continent peuplent en ce moment le rayon Bande Dessinée de votre librairie morlaisienne.
Ainsi, si Loisel à déjà tenté par le passé de nous familiariser avec cet accent dans "Magasin Général", nous vous proposons dans ce dossier de découvrir une sélection de nouveautés ou de classiques qui vous plongeront dans la culture franco-canadienne.
À tantôt !

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet

Du mobilier à l'architecture, en passant par l'art de la broderie ou les sports traditionnels, découvrez ou redécouvrez le patrimoine de notre région.

Voir le dossier complet
Il n'y a pas de bon jour pour mourir, Jim Harrison.

Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, Jim Harrison, né dans le Michigan, décide de devenir écrivain à l'âge de douze ans. D'abord enseignant à l'Université de New York, il retourne dans sa région natale et connaît ses premiers succès avec sa poésie, puis bifurque vers le roman, les nouvelles et l'autobiographie.
Lauréat de multiples prix, ses livres ("Légendes d'automne", "Nord Michigan", "Dalva",...) ont été adaptés à plusieurs reprises au cinéma.
Jim Harrison s'est éteint le 26 mars 2016, à l'âge de 78 ans, dans sa maison de Patagonia, en Arizona.

Voir le dossier complet
Festival de la bande dessinée d'Angoulême !

Du 28 janvier au 31 janvier 2016 ne ratez pas le festival incontournable de la bande dessinée ! Découvrez la sélection des albums et partagez vos avis dans les commentaires !

Sommaire : Voir le dossier complet