Dossiers

De retour de leur voyage d'un an au Japon, Julien Giry et Aurélie Roperch seront à la librairie pour une séance de dédicaces et le vernissage de leur exposition le vendredi 8 mars à 18h.
De la banquise de Hokkaido à l’archipel tropical d’Okinawa, ils nous emmènent à la découverte des cent vues les plus emblématiques du pays du Soleil Levant.

Voir le dossier complet
Ouverture Exceptionnelle De La Librairie

DIMANCHE 1ER JUILLET DE 10H30 À 18H30

Voir le dossier complet
Dialogues Morlaix fête les pères

Découvrez pour l'occasion quelques uns de nos coups de cœur!

Voir le dossier complet
Fête du livre jeunesse des Monts d'Arrée.

La librairie Dialogues Morlaix sera présente à la fête du livre jeunesse des Monts d'Arrée le samedi 2 juin 2018 à la salle polyvalente de Scrignac de 10h à 18h.

Voir le dossier complet
Palmarès du festival d'Angoulême

Les auteurs et dessinateurs primés sont :
Le prix du meilleur album a été remis à Jérémie Moreau pour La Saga de Grimr
Le prix du public a été remis à Marion Montaigne pour Dans la combi de Thomas Pesquet
Le prix spécial du jury a été remis à Marion Fayolle pour Les amours suspendues
Le prix de la série a été remis à Simon Hanselmann pour Megg, Mogg & Howl - Happy Fucking Birthday
Le prix révélation a été remis à Nick Drnaso pour Beverly
Le prix jeunesse a été remis à Julia Billet et Claire Fauvel pour La Guerre de Catherine
Le prix du patrimoine a été remis à Kazuo Umezu pour Je suis Shingo (tome 1)
Le prix polar SNCF a été remis à Philippe Valette pour Jean Doux et le mystère de la disquette molle

Voir le dossier complet
Deon Meyer à Dialogues Morlaix

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Deon Meyer, en visite en France à l'occasion de la parution de son nouveau roman"L’année du lion" (Seuil) a répondu à notre invitation. C'est ainsi que nous aurons l'immense plaisir de l'accueillir Vendredi 20 octobre à la librairie pour un échange avec ses lecteurs à partir de 18h.
Mondialement connu, auteur de dix best-sellers traduits dans une trentaine de langues, sa réputation n’est plus à faire. Avec "L’année du lion", il signe une dystopie digne des plus sombres chefs-d’œuvre de Cormac McCarthy.
Venez nombreux !

Le livre :
Après l’Épidémie, qui a décimé les trois quarts des habitants de la planète, Willem Storm et son fils Nico, treize ans, sillonnent les paysages désolés du Grand Karoo à bord d’un énorme camion remorque plein de denrées et d’outils de survie. Ils croisent des survivants, dont un aviateur, une ancienne prof de golf qui a recueilli en route une quinzaine d’enfants errants et Domingo, un mercenaire qui enseigne à Nico l’art de combattre. Avec eux, et quelques rescapés de bonne volonté, ils fondent Amanzi, sur un site stratégique près du barrage de Vanderkloof. Mais l’ennemi guette à l’extérieur : des troupes de chiens sauvages, des gangs de bikers impitoyables, ainsi que d’autres colonies, formées plus tardivement, jalouses de la réussite d’Amanzi. Le vrai danger est pourtant tapi à l’intérieur, sous les traits d’un pasteur noir avide de pouvoir qui incite ses ouailles à la révolte. Les beaux jours n’auront pas duré : une guerre intestine aboutit à l’assassinat de Storm. Des décennies plus tard, Nico décide de révéler ce qu'il s’est réellement passé en cette Année du Lion et qui a marqué la fin de son innocence.

l'auteur :
Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est l’auteur de dix best-sellers traduits dans une trentaine de langues. Il a entraîné l’équipe de rugby de son université avant de devenir journaliste, puis rédacteur publicitaire, stratège en positionnement Internet et, récemment, réalisateur de films. Il vit à Stellenbosch, près du Cap.

Voir le dossier complet