Didier Jeunesse

5,50

Le loup veut se régaler d'une recette de cuisine comprenant trois petits porcelets, une carotte et deux navets, mais il ne sait pas lire. Les porcelets, eux, savent bien lire et n'ont pas l'intention de se laisser dévorer, ils font tourner le loup en bourrique. Un jour, une grand-mère décide de parfaire l'instruction de celui-ci.


6,00

Ce jour-là, Mademoiselle Petsec avait demandé aux élèves d'apporter quelque chose et de le présenter à la classe, quand soudain... une énorme araignée poilue a surgi sur le pied de l'institutrice. Hiiiiiii hurla-t-elle. En tombant en arrière, elle fit tomber la pile de dictionnaires, le sol se détacha et voilà toute la classe embarquée dans une fantastique et dangereuse aventure. Et toute la classe de hurler, enfin... presque toute la classe. Car dans cette folle escapade, seul un élève continue de lever imperturbablement le doigt. Que voulait-il dire? Seule la dernière page le dira!


6,00

Sidonie Souris aime beaucoup écrire. Ce qu’elle préfère, c’est raconter des récits d’aventures. Mais, un jour, c’est la panne. Elle n’a plus d’idées…Heureusement, sa maman a plus d’un tour dans son sac !


5,00

Seuil'issime, pour redécouvrir les plus grands albums du Seuil jeunesse au format et au prix du poche : brillantissime !
Margot et Hortense vont passer l’après-midi au parc pour tester le nouveau costume de fée de Margot. Cette dernière se concentre très fort, pointe sa baguette sur une chaise pour la changer en citrouille et… miracle, la magie opère ! Commence alors une série de métamorphoses toutes plus incroyables les unes que les autres, jusqu’à ce que Margot transforme Hortense en crapaud. L’apprentie fée n’est pas tout à fait au point et malgré ses tentatives, elle ne réussit pas à redonner à son amie son apparence de petite fille. C’est bien ennuyée qu’elle ramène donc le crapaud chez la maman d’Hortense…
Un album désopilant qui illustre à merveille le célèbre dicton : "Tel est pris qui croyait prendre"…


5,95

Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et leur transmettent le plaisir de lire. 
Cette semaine, Tao et Mina sont chefs de la propreté à l’école.
C’est un rôle important, ils le prennent très à cœur !
Pendant la récré, ils nettoient la cour de ses détritus et sont fiers du résultat.
Mais voilà qu'à la récré suivante, Tao et Mina retrouvent la cour toute sale !
Qui s'amuse donc à jeter des papiers partout par terre ?