K.B. Voyage au coeur de la Bretagne, Kreiz-Breizh - Voyage au coeur de la Bretagne
EAN13
9782369450542
ISBN
978-2-36945-054-2
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
La Petite Carrée
Nombre de pages
117
Dimensions
16 x 16 x 1,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

K.B. Voyage au coeur de la Bretagne

Kreiz-Breizh - Voyage au coeur de la Bretagne

De

Éditions Dialogues

La Petite Carrée

Offres

Kreiz-Breizh. Autant qu'il m'en souvienne, cette dénomination n'était pas encore utilisée au temps de ma jeunesse, il semble que le mot soit apparu avec le revival celtique. Pour parodier les banlieusards du neuf-trois ou du neuf-quatre, certains d'entre nous se sont alors amusés à ne prononcer que les initiales. K.B. Deux lettres majuscules claquant comme les sabots d'un cheval sur le pavé de la place du bourg. K.B., comme Kalon Breizh, cœur de Bretagne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Dans cet ouvrage joliment illustré par le dessinateur Alain Goutal (il aurait été chouette d'avoir plus d'illustrations...), Hervé Bellec propose une belle balade dans le KB, le Kreiz Breizh, ce territoire méconnu qu'est le centre de la Bretagne. En traduisant ...

Lire la suite

24 mai 2018

KB, Kreiz Breiz, c'est le centre ouest de Bretagne qu'Hervé Bellec nous fait parcourir à la découverte de ses paysages, de ses traditions, de ses charmes, de ses difficultés... en y intégrant quelques bribes d'Histoire. Rien à voir avec un ...

Lire la suite

"Lulu tout simplement" (Presses de la Cité)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

L’auteur nous rendra visite avec son nouveau livre "Lulu tout simplement" paru aux Presses de la cité. Ce nouveau roman relate les péripéties drôles et tragiques d'un jazzman en burn-out et d'une jeune femme au métier quelque peu original le long des sentiers qui mènent à Saint-Jacques de Compostelle. Né…

Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

L’auteur nous rendra visite avec son livre "K.B. Kreiz-Breizh - Voyage au cœur de la Bretagne" (Éditions Dialogues). Né en 1955 il a été successivement musicien puis patron de Bar, puis professeur d’histoire-géographie dans un lycée de Brest. Il a publié de nombreux romans et nouvelles ayant pour théâtre la…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Bellec