Pour ce qu'il me plaist, La première femme pirate
  •  
EAN13
9782246772217
ISBN
978-2-246-77221-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
336
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Pour ce qu'il me plaist

La première femme pirate

De

Grasset

Littérature Française

Offres


Ce livre est en stock chez 48 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Jeanne de Belleville, née en 1300, épouse le baron breton Olivier de Clisson. Ivresse de bonheur. Le roi de France fait décapiter son mari. Ivresse de vengeance. Jeanne prend le large. Littéralement. Elle arme un bateau et, à la tête d’un équipage, part à l’assaut des vaisseaux battant pavillons français.
Quelques mois suffisent à la première femme pirate de l’histoire pour faire régner la terreur sur la côte atlantique et les grandes rivières bretonnes. Quelques mois pour devenir « la lionne sanglante », honorant la devise des Clisson : « Pour ce qu’il me plaist ». Gare aux femmes qui prennent le gouvernail !
Laure Buisson ressuscite avec rigueur la vie éminemment romanesque d’une héroïne oubliée de l’Histoire de France. Voici un Moyen Âge loin des clichés, sous la plume sèche et piquante de l’auteur de Blanquette.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pire, Pirate, Piratesse !
Le , École des filles d'Huelgoat

« Pour ce qui me plaist » La première femme pirate Jeanne de Belleville, née en 1300, épouse le baron breton Olivier de Clisson. Ivresse de bonheur. Le roi de France fait décapiter son mari. Ivresse de vengeance. Jeanne prend le large. Littéralement. Elle arme un bateau et, à la ...

Autres contributions de...