Vacances en Bretagne / 1815-1965
  •  
EAN13
9782367580685
ISBN
978-2-36758-068-5
Éditeur
Skol Vreizh
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
30 x 20 cm
Poids
600 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Vacances en Bretagne / 1815-1965

De

Skol Vreizh

Offres

Illustré de 255 photographies et dessins dont plus de la moitié sont inédits, ce livre raconte 150 ans de vacances en Bretagne.

C’est un livre d’histoire sociale mais aussi un grand album de souvenirs offrant à chacun les clés de la maison de vacances qu’il porte en lui.

Il nous invite à regarder les vieux maillots mélangés aux robes de soirée dans les tiroirs de la commode, à feuilleter l’album des cartes postales jamais envoyées, à ouvrir la boîte en fer où les photographies jaunies ont remplacé les biscuits, à pousser les volets pour entendre les cris des enfants portés par le vent avec l’odeur des algues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Le 12 août à 10h30, c’est sous un parasol que l'auteur dédicacera sa dernière nouveauté "Vacances en Bretagne / 1815-1965" édité chez "Skol Vreizh". Chaque visiteur pourra emporter, sans obligation d’achat, une page de son choix découpée dans le livre... Qu'on se le dise ! Ce sera également l'occasion de ...

« Bretons d’ici et d’ailleurs »
Le , École des filles d'Huelgoat

« Qui de nous deux sera l’autre ? » et « Alejo Carpentier, de la Bretagne à Cuba » Voyages et rencontres seront au cœur de cette intervention autour de deux livres. « Qui de nous deux sera l’autre ? » raconte l’histoire de jumeaux se disputant les clés du ...

Avec François de Beaulieu
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

À partir de lundi 19 juin, venez découvrir une exposition de François de Beaulieu tirée de son nouveaux livres "Vacances en Bretagne"publié chez "Skol Vreizh".

Le 15 juillet à 10h, c’est sous un parasol et que l'auteur dédicacera ce livre d’histoire et de nostalgie. Chaque visiteur pourra emporter, sans obligation d’achat, une page de son choix découpée dans le livre... Qu'on se le dise !
Ce sera également l'occasion de découvrir le joli petit livre, également publié chez "Skol Vreizh", qu'il consacre à cette plante qui orne nos talus : "L'ajonc Emblème de la Bretagne". François De Beaulieu nous en dresse le portrait à travers ces différentes formes naturelles et symboliques.
L'auteur reviendra pour une séance de dédicace le 12 août.

François de Beaulieu vit à Morlaix et a écrit une soixantaine de livres sur de multiples facettes du patrimoine Breton. Il a, en particulier, publié chez Skol Vreizh "Dictionnaire de la nature en Bretagne" (illustré par Sandra Lefrançois), "La mémoire des landes" (illustré par Lucien Pouëdras) et "Les animaux des Bretons" (photographies d'Hervé Ronné).