L'Année du Lion
  •  
EAN13
9782021365085
ISBN
978-2-02-136508-5
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET.HC
Nombre de pages
640
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
769 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

L'Année du Lion

Le Seuil

Roman Et.Hc

Offres

« J'ai écrit L'Année du Lion avec ferveur. C'est une histoire qui m'a obsédé pendant cinq ans. » Deon Meyer « Chargé d'émotion et d'atmosphère. Il y a des accents du magnifique roman La Route, de Cormac McCarthy, mais L'Année du Lion est encore plus captivant. » The Times Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance. Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai. Ce qui suit est mon histoire. Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est l'auteur unanimement reconnu de dix best-sellers traduits dans une trentaine de pays. Avant de se lancer dans le polar, il a été journaliste, rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet. Il vit à Stellenbosch, près du Cap. Traduit de l'afrikaans et de l'anglais par Catherine Du Toit et Marie-Caroline Aubert « J'ai écrit L'Année du Lion avec ferveur. C'est une histoire qui m'a obsédé pendant cinq ans. » Deon Meyer « Chargé d'émotion et d'atmosphère. Il y a des accents du magnifique roman La Route, de Cormac McCarthy, mais L'Année du Lion est encore plus captivant. » The Times Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance. Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai. Ce qui suit est mon histoire. Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est l'auteur unanimement reconnu de dix best-sellers traduits dans une trentaine de pays. Avant de se lancer dans le polar, il a été journaliste, rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet. Il vit à Stellenbosch, près du Cap. Traduit de l'afrikaans et de l'anglais par Catherine Du Toit et Marie-Caroline Aubert
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour la sortie de son nouveau roman "L'année du lyon".
Avec Deon Meyer
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Deon Meyer, en visite en France à l'occasion de la parution de son nouveau roman "L’année du lion" (Seuil) a répondu à notre invitation. C'est ainsi que nous aurons l'immense plaisir de l'accueillir Vendredi 20 octobre à la librairie pour un échange avec ...

Dossier relatif

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Deon Meyer, en visite en France à l'occasion de la parution de son nouveau roman"L’année du lion" (Seuil) a répondu à notre invitation. C'est ainsi que nous aurons l'immense plaisir de l'accueillir Vendredi 20 octobre à la librairie pour un échange avec ses lecteurs à partir de 18h.
Mondialement connu, auteur de dix best-sellers traduits dans une trentaine de langues, sa réputation n’est plus à faire. Avec "L’année du lion", il signe une dystopie digne des plus sombres chefs-d’œuvre de Cormac McCarthy.
Venez nombreux !

Le livre :
Après l’Épidémie, qui a décimé les trois quarts des habitants de la planète, Willem Storm et son fils Nico, treize ans, sillonnent les paysages désolés du Grand Karoo à bord d’un énorme camion remorque plein de denrées et d’outils de survie. Ils croisent des survivants, dont un aviateur, une ancienne prof de golf qui a recueilli en route une quinzaine d’enfants errants et Domingo, un mercenaire qui enseigne à Nico l’art de combattre. Avec eux, et quelques rescapés de bonne volonté, ils fondent Amanzi, sur un site stratégique près du barrage de Vanderkloof. Mais l’ennemi guette à l’extérieur : des troupes de chiens sauvages, des gangs de bikers impitoyables, ainsi que d’autres colonies, formées plus tardivement, jalouses de la réussite d’Amanzi. Le vrai danger est pourtant tapi à l’intérieur, sous les traits d’un pasteur noir avide de pouvoir qui incite ses ouailles à la révolte. Les beaux jours n’auront pas duré : une guerre intestine aboutit à l’assassinat de Storm. Des décennies plus tard, Nico décide de révéler ce qu'il s’est réellement passé en cette Année du Lion et qui a marqué la fin de son innocence.

l'auteur :
Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est l’auteur de dix best-sellers traduits dans une trentaine de langues. Il a entraîné l’équipe de rugby de son université avant de devenir journaliste, puis rédacteur publicitaire, stratège en positionnement Internet et, récemment, réalisateur de films. Il vit à Stellenbosch, près du Cap.

Voir le dossier complet