Homes for Our Time. Contemporary Houses around the World, HOMES FOR OUR TIME
EAN13
9783836571173
ISBN
978-3-8365-7117-3
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
JUMBO
Nombre de pages
456
Dimensions
38 x 25 x 4 cm
Poids
3880 g
Langue
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Homes for Our Time. Contemporary Houses around the World

Homes For Our Time

Taschen

Jumbo

Offres

De modestes cottages en villas somptueuses, de maisons de plage en refuges sylvestres, découvrez la fine fleur de l'habitat contemporain mondial. Ce panorama global et synthétique présente les réalisations avant-gardistes de talents renommés comme Shigeru Ban, MVRDV et Marcio Kogan mais aussi d'architectes prometteurs parmi lesquels Aires Mateus, Xu Fu-Min, Vo Trong Nghia, Desai Chia et Shunri Nishizawa.
Leurs réalisations se situent en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Chine et au Vietnam, aux États-Unis et au Mexique, aussi bien que dans des contrées plus inattendues comme l'Équateur et le Costa Rica. Se dévoile ainsi un tour d'horizon complet de l'habitat actuel qui rappelle que nous avons tous bien plus en commun que ce que nous pourrions le croire...
Au milieu des goyaviers et des forts abandonnés de l'ouest de l'Inde se trouve un sanctuaire conçu par et pour Kamal Malik, de Malik Architecture. Sa «Maison des trois flots» offre un spectacle grandiose, avec ses hauts plafonds, ses vérandas et ses pavillons perchés au sommet d'une crête surplombant deux ravins. Mêlant acier, verre, bois et pierre, le bâtiment suit les contours du paysage, comme un prolongement de la forêt.
De la même manière, la maison Encina signée Aranguren & Gallegos, élégante structure en pente rappelant la forme d'un belvédère, s'intègre dans le paysage environnant. Niché dans une forêt de pins au nord de Madrid, l'étage inférieur du bâtiment est incorporé dans la roche et relié au niveau supérieur par un mur en pierres naturelles.
La Maison du bord de mer de Shinichi Ogawa est un bijou d'architecture immaculé et minimaliste de deux étages situé à Kanagawa et donnant sur le Pacifique. Son espace d'habitation s'étend jusqu'à une terrasse en porte-à-faux et une immense piscine qu'on croirait presque fondue dans l'océan en une seule et même entité.
Au Vietnam, la résidence de Shunri Nishizawa à Chua Doc renvoie un raffinement tropical avec ses poutres apparentes en bois, ses rideaux en bambou tressé, ses plantes, ses plaques de béton et ses balcons et terrasses intérieurs. Ses panneaux de tôle ondulé font office de cloisons et de volets mobiles ouvrant sur la vue des rizières alentour.Ces maisons, réunies parmi plus de 50 autres, font chacune figure d'exception en architecture. Pourtant, toutes suivent la ligne qui sépare intérieur et extérieur, en symbiose totale avec leur environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.