Là où les chiens aboient par la queue
EAN13
9791034901753
ISBN
979-10-349-0175-3
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Piccolo
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où les chiens aboient par la queue

De

Liana Levi

Piccolo

Offres

Dans la famille Ezechiel, c’est Antoine qui mène le jeu. Avec son «nom de savane», choisi pour embrouiller les mauvais esprits, ses croyances baroques et son sens de l’indépendance, elle est la plus indomptable de la fratrie. Ni Lucinde ni Petit-Frère ne sont jamais parvenus à lui tenir tête. Mais sa mémoire est comme une mine d’or. En jaillissent mille souvenirs-pépites que la nièce, une jeune femme née en banlieue parisienne et tiraillée par son identité métisse, recueille avidement. Au fil des conversations, Antoine fait revivre pour elle l’histoire familiale qui épouse celle de la Guadeloupe depuis la fin des années 40: l’enfance au fin fond de la campagne, les splendeurs et les taudis de Pointe-à-Pitre, le commerce en mer des Caraïbes, l’inéluctable exil vers la métropole…

Intensément romanesque, porté par une langue vive où affleure une pointe de créole, Là où les chiens aboient par la queue embrasse le destin de toute une génération d’Antillais pris entre deux mondes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Les étoiles les plus filantes (Liena Levi)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

" Les étoiles les plus filantes " est l'histoire imaginaire du film Orfeu Negro de Marcel Camus. En juin 1958, une équipe de tournage débarque à Rio de Janeiro pour tourner une adaptation de la pièce de Vinicius de Moraes dans la favela avec des comédiens amateurs noirs. L'effervescence autour du projet aiguise les intérêts de deux agents locaux de la CIA et de la France, soucieuse de se placer dans la compétition du Festival de Cannes.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Estelle-Sarah Bulle