- EAN13
- 9782490393053
- ISBN
- 978-2-490-39305-3
- Éditeur
- DE HALLEUX
- Date de publication
- 19/09/2019
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 27,2 x 19,6 x 1,5 cm
- Poids
- 494 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Félix Vallotton, Intimité(s) - ...et le regard de Jean-Phili
Félix VALLOTTON, Jean-Philippe TOUSSAINT, Katia POLETTI
De Halleux
Offres
Les plus belles gravures intimistes de Vallotton dans le regard de Jean-Philippe Toussaint.
En 1898, Félix Vallotton publie sa célèbre série Intimités, dix gravures rassemblées dans un portfolio par les éditions de La Revue blanche. Il ne sera tiré que 30 exemplaires de cette série, ce que Vallotton regrettera ensuite, lui qui détruisit les matrices en bois pour garantir ce tirage limité.
Cet ouvrage présente ces dix images, désormais mythiques, accompagnées de la série Les Instruments de musique et de nombreuses autres gravures aussi célèbres que La Paresse, Le Bain ou encore La Nuit et L’Émotion.
Un livre magnifique où le regard de Jean-Philippe Toussaint nous accompagne dans l’œuvre intimiste de Vallotton et où l’érudition de Katia Poletti nous permet d’atteindre les mystères profonds de ces images qui sont parmi les plus importantes de la gravure moderne.
En 1898, Félix Vallotton publie sa célèbre série Intimités, dix gravures rassemblées dans un portfolio par les éditions de La Revue blanche. Il ne sera tiré que 30 exemplaires de cette série, ce que Vallotton regrettera ensuite, lui qui détruisit les matrices en bois pour garantir ce tirage limité.
Cet ouvrage présente ces dix images, désormais mythiques, accompagnées de la série Les Instruments de musique et de nombreuses autres gravures aussi célèbres que La Paresse, Le Bain ou encore La Nuit et L’Émotion.
Un livre magnifique où le regard de Jean-Philippe Toussaint nous accompagne dans l’œuvre intimiste de Vallotton et où l’érudition de Katia Poletti nous permet d’atteindre les mystères profonds de ces images qui sont parmi les plus importantes de la gravure moderne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.