La folle histoire des plantes, La BD qui ne raconte pas de salades !
EAN13
9782360984299
ISBN
978-2-36098-429-9
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
533 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La folle histoire des plantes

La BD qui ne raconte pas de salades !

De

Terre vivante

Offres

Révolte au potager ! Au moment où il la cueille, la plus belle tomate du jardin de Guy proteste et refuse d’être mangée ! Pour échapper à une mort certaine dans l’assiette de Guy, Azade, la tomate, bien aidée d’Églantine, la jeune voisine végétarienne de Guy, propose raconter des histoires de plantes. Le plus longtemps elle le tiendra en haleine, le plus longtemps elle sauvera sa peau…

Nous voici ainsi partis pour 10 épisodes de découvertes d’aspects inattendus, souvent mal connus, de la vie des plantes.

Jardinage, biodiversité, alimentation, économie, génétique, géopolitique, histoire… Tout y passe : des plantes obsidionales au « big business » mondial de la tomate, des multiples paradoxes du ginkgo biloba aux dessous du glyphosate, de la permaculture à la création de nouvelles variétés…

Vous découvrirez au long de ces pages une grande variété de sujets et des ressources bibliographiques et/ou web pour pouvoir les approfondir.

Une façon d’aborder avec humour, légèreté et pédagogie des aspects insolites de la vie des végétaux, en particulier dans leur compagnonnage avec l’humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Boucher