Le souffle de la nuit
EAN13
9782749944159
ISBN
978-2-7499-4415-9
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
317
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,5 cm
Poids
478 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le souffle de la nuit

De

Michel Lafon

Thriller

Offres

Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d’un corps qui tombe droit dans l’abîme. Pourtant quand le chef de la Crim’ avait prononcé les mots “­meurtre­”, “­poupée criblée de cicatrices­”, “­vaudou­” et “­bois de Vincennes­”, une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c’était sa respiration qui avait changé, ou s’il était habité d’une force inconnue, mais le Valmy qu’ils connaissaient avait repris le dessus. »

Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 novembre 2020

Entre le Bois de Vincennes et l'Afrique

On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans "Les cicatrices de la nuit" (Prix du quai des orfèvres 2020). Cette fois, un meurtre les plonge dans les mondes interlopes de la prostitution au Bois de Vincennes mais aussi du vaudou ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

12 octobre 2020

Le souffle vaudou

Plongée dans les bureaux de la PJ avec une équipe soudée afin de démêler une intrigue socio-politique décrite et parfaitement maîtrisée par A.Galien. L'enquête se déroule dans la communauté nigériane, les procédures et les personnages y sont brossés avec parcimonie. ...

Lire la suite

Le Souffle de la nuit (Michel Lafon)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Traumatisé par l’issue tragique sa dernière affaire, Philippe Valmy s’est fait muter au Nigeria, où il tue le temps qui le sépare de la retraite en jouant les piliers de bar. Jusqu’au jour où Louis, son ancien coéquipier, est retrouvé sauvagement assassiné. Détail sordide, on lui a placé dans le…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Galien