"La librairie a rouvert aux horaires habituels dans le respect des mesures barrières."

Pratique et facile au jardin / réaliser un escalier ou un muret, une allée, une clôture, [réaliser un escalier, un muret, une allée, une clôture]
EAN13
9782732444727
ISBN
978-2-7324-4472-7
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
JARDINAGE
Nombre de pages
336
Dimensions
29 x 20 x 0 cm
Poids
1648 g
Code dewey
690.184
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratique et facile au jardin / réaliser un escalier ou un muret, une allée, une clôture

[réaliser un escalier, un muret, une allée, une clôture]

De

Illustrations de ,

La Martinière

Jardinage

Indisponible
Cet ouvrage propose des idées originales pour réaliser trois types d’aménagements indispensables à l’harmonie d’un jardin : les allées pour traverser les espaces verts, les clôtures pour s’isoler agréablement et les escaliers pour contourner les accidents de terrains.

Pour chacune de ces constructions, Pierre Nessmann recense tout d’abord les principes fondamentaux (tracé, réglementation, sécurité), puis il dispense des conseils pratiques (dimensions, fonctions) pour construire une clôture ou une haie, réaliser des voies piétonnes et carrossables, aménager un escalier bien intégré au jardin et à son environnement. Enfin, l’auteur propose, pour chaque type de constructions, 45 modèles de clôtures, d’allées, d’escaliers traditionnels ou originaux. Autant d’exemples richement illustrés, accompagnés de la liste des matériaux à utiliser, du mode de réalisation, de conseils techniques et de croquis explicatifs.

Illustré par plus de 600 photographies de Brigitte et Philippe Perdereau et enrichi de nombreux encadrés techniques et de conseils pratiques, ce livre est le guide indispensable pour créer un jardin qui vous ressemble.

Paysagiste et journaliste, Pierre Nessmann est diplômé de l’école d’Horticulture de Lullier (Genève). Depuis plus de vingt ans, il partage son temps entre la conception de jardins et de terrasses et l’animation de cours à l’Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Il est aussi animateur d’une rubrique jardin à la télévision (Téléshoping sur TF1). Auteur de nombreux ouvrages, il a publié aux éditions Aubanel À chacun son jardin et les dix livres dans la collection « Au Jardin ».

Philippe et Brigitte Perdereau parcourent l’Europe pour y photographier les œuvres des grands paysagistes ou des simples passionnés. Le regard moderne et vivant qu’ils portent sur l’univers du jardin est très apprécié par la presse française et étrangère. Ils ont notamment publié Les Nouvelles Architectures de feuillages (Flammarion/La Maison Rustique) ainsi que les dix premiers ouvrages de la collection « Au Jardin ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...