Pastorale
EAN13
9782264077790
ISBN
978-2-264-07779-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
144
Dimensions
17 x 10 x 0 cm
Poids
85 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après La Faim blanche, Aki Ollikainen poursuit magistralement son exploration de la Finlande à travers son œil affûté de photographe.
Dans la campagne finlandaise, un homme croise un loup à l'orée de la forêt. Le prédateur rôde autour du hameau, menaçant ses habitants et leur troupeau. Pourtant, c'est un soleil radieux qui ce matin illumine le bout de terre où se trouvent Meri, Kaius, Vilho, Sirkka et Reino. Trois générations qui, au cours de cette chaude journée d'été, vont découvrir l'amour, le mettre à l'épreuve, affronter la maladie et même la mort. Alors que les corbeaux cancanent à l'abri des hauteurs, jaugeant les hommes et leurs faiblesses, le soleil poursuit sa course, portant son lot de présages. Et à l'aube nouvelle, chacun sera transformé. Rythmé par les murmures de la nature, Pastorale est un conte cruel et poétique, un récit qui alterne entre scènes champêtres et chronique familiale.
" Œuvre d'un styliste décidément hors pair – on avait déjà repéré la virtuosité d'Aki Ollikainen dans son précédent ouvrage, La Faim blanche –, Pastorale est surtout une longue méditation, nostalgique et poignante, sur l'insoutenable fragilité de l'être. " Elena Balzamo, lemonde.fr
Traduit du finnois par Claire Saint-Germain
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aki Ollikainen
Plus d'informations sur Claire Saint-Germain