Randonnée le long de la Méridienne Verte
EAN13
9782828919405
ISBN
978-2-8289-1940-5
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
380
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Randonnée le long de la Méridienne Verte

De

Favre

Offres

« Je cherchais à éprouver la longueur du temps, cette quatrième dimension que l'on considère comme acquise, immuable, éternelle, mais dont on manque sans cesse.

De la côte dunkerquoise jusqu'à la borne 513 dans le massif du Canigou, j'ai marché dans les plaines de chicon en Picardie, entre les champs de blé de l'Essonne, sous les chênes de la forêt d'Orléans, parmi les bovins du parc de Millevaches, près des monts du Cantal, sur la Montagne Noire, dans la garrigue de l'Aude. J'ai traversé la Somme, la Seine, la Loire, la Dordogne, le Lot, le Tarn. J'ai admiré la cathédrale d'Amiens, le château de Sully-sur-Loire, celui de Culan, le dolmen d'Urbe, le belvédère de Gratte-Bruyère, la basilique Notre-Dame-des-Miracles de Mauriac, le musée Jean Jaurès de Castres, la citadelle de Carcassonne, et bien d'autres endroits fabuleux.

Avec ce récit, je souhaite partager une expérience qui allie la culture, la randonnée et l'environnement. Grâce aux conseils et aux cartes en fin de livre, le lecteur pourra même se lancer sereinement sur les chemins de la Méridienne Verte pour y découvrir ses trésors, sans pour autant devoir s'envoler pour le bout du monde. Car c'est bien sur le sol de France que l'on s'en émerveille. »

La Méridienne Verte est un alignement de plusieurs milliers d'arbres, plantés entre la ville de Dunkerque et la frontière espagnole. Ce projet a été imaginé par l'architecte-urbaniste Paul Chemetov pour les cérémonies de passage à l'an 2000.
S'identifier pour envoyer des commentaires.