La définition du bonheur, Roman
EAN13
9782072950377
ISBN
978-2-07-295037-7
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
347
Dimensions
20,5 x 14 x 2,3 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La définition du bonheur

Roman

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

"Pour Clarisse, le bonheur n'existait pas dans la durée et la continuité (cela, c'était le mien), mais dans le fragment, sous forme de pépite qui brillait d'un éclat singulier, même si cet éclat précédait la chute."

Deux femmes : Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse et passionnée de l'Asie, porte en elle depuis l'origine une faille qui annonce le désastre ; Ève balance entre raison et déraison, tout en développant avec son mari une relation profonde et stable. L'une habite Paris, l'autre New York. À leur insu, un lien mystérieux les unit.

À travers l'entrelacement de leurs destinées, ce roman intense dresse la fresque d'une époque, des années quatre-vingt à nos jours, et interroge le rapport des femmes au corps et au désir, à l'amour, à la maternité, au vieillissement et au bonheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La définition du bonheur (Gallimard)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Deux femmes : Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse et passionnée de voyages, porte en elle depuis l’origine une faille qui annonce le désastre ; Ève balance entre raison et déraison, tout en développant avec son mari une relation profonde et stable. L’une habite Paris, l’autre New York. À leur insu, un lien mystérieux les unit.
À travers l’entrelacement de leurs destinées, ce roman intense dresse la fresque d’une époque, des années 1980 à nos jours, et pose un regard singulier sur le rapport des femmes au corps et au désir, sur l’amour, la maternité, le vieillissement et le bonheur.

Catherine Cusset est l’auteure d’une quinzaine de romans parus chez Gallimard, parmi lesquels Le Problème avec Jane (grand prix des lectrices de Elle, 2000) et Un brillant avenir (prix Goncourt des lycéens, 2008), L'autre qu'on adorait (finaliste du prix Goncourt 2016), et Vie de David Hockney (prix Anaïs Nin, 2018).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Cusset