Tassili, Une femme libre au néolithique
EAN13
9782849534045
ISBN
978-2-84953-404-5
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
Collection
HORS-CHAMP
Nombre de pages
120
Dimensions
26 x 19 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tassili

Une femme libre au néolithique

Dessins de

De

La Boîte à Bulles

Hors-Champ

Offres

À la fin du paléolithique, un clan de chasseurs-cueilleurs évolue au cœur du Tassili, une région saharienne alors riche en faune et en flore. Au sein de ce groupe vit Djaré, une jeune femme avide de liberté, d'amour et de changement.

Djaré est une fille habile de ses doigts  : elle aime confectionner des outils et a découvert que les plantes pouvaient se semer, la terre se travailler… Mais n’est-ce pas contrarier les esprits  ?

Djaré aime Doro, un vaillant chasseur. Mais, comme toutes les femmes du clan en âge de procréer, elle n’a le droit de se donner qu’à Ghat, le meilleur guerrier de la famille.

Djaré aimerait prendre son autonomie. Et  pense que le clan devrait bien plus se mélanger avec d’autres clans, ne pas continuer à se reproduire qu’entre eux.

Tassili, c’est l’histoire d’un combat pour l’émancipation, du combat d’une femme qui lutte pour permettre le passage à un nouveau mode de production et de vie, d’une femme qui lutte aussi pour l’amour, pour que chacun puisse choisir  qui il veut aimer. Une lutte pour instaurer un monde nouveau, le néolithique.

Une page d’histoire humaine qui se déroule au sein d’un Sahara inattendu, luxuriant, tel que nous ne l'avons jamais vu  ; un paradis terrestre ou sont nées les fameuses peintures rupestres de Tassili.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fréwé