- EAN13
- 9782810436675
- ISBN
- 978-2-8104-3667-5
- Éditeur
- MUSEE IDEAL
- Date de publication
- 13/01/2022
- Collection
- LE MUSEE IDEAL
- Dimensions
- 31,5 x 24,5 x 1,2 cm
- Poids
- 1044 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
Il existe pour un artiste, peintre ou écrivain, plusieurs façons de « voir » la mer. Embarqué en pleine mer, loin de tout refuge, exposé aux aléas souvent terrifiants des vents et des vagues, l'homme se sent dépossédé : étrangère à l'humain, la mer peut apparaître monstrueuse, et la peindre, c'est tenter d'exprimer sa furie.
Salle 1 - En pleine mer
Salle 2 - Falaises et bords de mer
Salle 3 - Plages, voile et bains de mer
Salle 4 - Ports et phares
Salle 5 - Légendes et allégories
Longtemps considérée comme le décor de scènes portuaires, de batailles maritimes ou de scènes allégoriques, la mer a gagné peu à peu, avec les peintres romantiques, puis impressionnistes, le droit d'être représentée comme un sujet à part entière: miroir de l'infini, élément hostile, déchaîné ou au contraire lumineux et apaisant.
Salle 1 - En pleine mer
Salle 2 - Falaises et bords de mer
Salle 3 - Plages, voile et bains de mer
Salle 4 - Ports et phares
Salle 5 - Légendes et allégories
Longtemps considérée comme le décor de scènes portuaires, de batailles maritimes ou de scènes allégoriques, la mer a gagné peu à peu, avec les peintres romantiques, puis impressionnistes, le droit d'être représentée comme un sujet à part entière: miroir de l'infini, élément hostile, déchaîné ou au contraire lumineux et apaisant.
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