Le Livre des Médiums, contenant l'enseignement spécial des esprits sur les manifestations
EAN13
9781788944601
ISBN
978-1-78894-460-1
Éditeur
Discovery Publisher
Date de publication
Nombre de pages
316
Dimensions
22,9 x 15,2 x 2 cm
Poids
467 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Livre des Médiums

contenant l'enseignement spécial des esprits sur les manifestations

Discovery Publisher

Offres

Le Livre des Médiums est la suite logique de «Le Livre des Esprits». Si ce dernier pose les fondements théoriques de la doctrine, Le Livre des Médiums traite de ses aspects pratiques. Tout au long de cet ouvrage, Allan Kardec établit un rapport entre les aspects théorique et expérimental des facultés médiumniques, et nous invite à suivre en détail cette pratique avec des êtres hautement qualifiés.
Le Livre des Médiums, qui s’occupe de cette faculté à la fois naturelle et surnaturelle, comprend deux grandes parties. Dans la première partie, Allan Kardec passe en revue les «notions préliminaires» du monde spirite: il traite de l’existence des Esprits, du surnaturel et du merveilleux, de la méthode de procéder avec les Matérialistes et les Sceptiques, ainsi que les «Systèmes».
La seconde partie traite «des Manifestations Spirites» et constitue l’analyse et l’expérimentalité de la méthode spirite de «Connaissance» et de «Communication» dont le fondement réside dans la faculté médiumnique de l’être humain.
Contenant l’Enseignement Spécial des Esprits sur la Théorie de tous les Genres de Manifestations, les Moyens de Communiquer avec le Monde Invisible, le Développement de la Médiumnité, les Difficultés et les Écueils que l’on peutrencontrer dans la Pratique du Spiritisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.