Se reconstruire après un burn-out - 4e éd., Les chemins de la résilience professionnelle
EAN13
9782100839308
ISBN
978-2-10-083930-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
BIEN-ETRE AU TR
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 16,1 x 1,8 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se reconstruire après un burn-out - 4e éd.

Les chemins de la résilience professionnelle

De

Dunod

Bien-Etre Au Tr

Offres

Salué à sa sortie comme un ouvrage visionnaire, ce guide a permis à des milliers de personnes de mieux comprendre leur burn-out et de s’en sortir pour de bon !
Basée sur l’excellence de la méthode RPBO® (1er prix du Jury Anact/Dauphine), cette 4e édition a été enrichie de cas réels en entreprise. Elle invite le lecteur à réfléchir à son écologie professionnelle avant d’arpenter son chemin de résilience professionnelle.
Au fil des pages, l’auteure donne différentes clés possibles parmi les typologies de reconstruction et permet ainsi au lecteur d’adapter son rythme et sa progression.
Travaillant sur les forces plus que sur les vulnérabilités, le parti pris de cet ouvrage est de garantir un retour à l’emploi plus serein et/ou une reconversion plus durable.

L’ouvrage intéressera aussi les professionnels impliqués dans la prévention du burn-out (managers, responsables de formation), ainsi que les intervenants de la sécurisation des parcours (conseillers en évolution professionnelle, en bilan de compétences) et du maintien dans l’emploi (médecins du travail, service social de l’Assurance Maladie, psychiatres, RH).

« Ce livre aura contribué par les travaux de recherche de son auteur, à ouvrir une porte sur l’anthropologie du burn-out et la vie d’après. En modélisant finement les parcours résilients et en proposant une lecture pédagogique, son auteur prouve à quel point elle maîtrise son sujet. »
Dr Boris Cyrulnik, neuropsychiatre

« Un superbe manuel, accessible à tous et très visuel, qui va au-delà de l’explication des causes du burn-out ; il démontre très clairement comment nous pouvons nous remettre sur les rails de la vie. »
Dr Jean-Christophe Seznec, médecin psychiatre
S'identifier pour envoyer des commentaires.