Comme une reine
EAN13
9782709670784
ISBN
978-2-7096-7078-4
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 13 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Une jeune femme quitte Douala, la capitale économique du Cameroun, et prend la direction du village où elle a grandi, où les femmes de sa famille l'ont élevée, lui apprenant les rites, les traditions, l'histoire des siens. Depuis elle porte ces récits sans trop savoir qu'en faire, et des visions qui lui rappellent qu'elle appartient à une longue lignée de femmes puissantes. Son arrivée au village bouscule les siens. Elle-même, rien ne l'avait préparée à ce retour, au réveil des visions et au rôle qu'elle pourrait jouer dans sa communauté.

Porté par une écriture envoûtante, un premier roman magnifique qui questionne de façon nouvelle l'opposition entre tradition et modernité. L'auteure use du réalisme magique pour interroger la place des femmes qui pensent l'avenir, le rêvent et le façonnent.

« Lauréate du prix Voix d’Afrique 2022, la poétesse et slameuse camerounaise Ernis offre un premier roman porté par la force des femmes de son pays, entre tradition et désir de s’en affranchir. » Livres Hebdo
S'identifier pour envoyer des commentaires.