Zov, L'homme qui a dit non à la guerre
EAN13
9782226481016
ISBN
978-2-226-48101-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BIOG.MEM. (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
22,6 x 14,6 x 1,8 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Zov

L'homme qui a dit non à la guerre

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Biog.Mem.

Offres

Autre version disponible

" Ce témoignage rare fait la chronique saisissante d'une invasion aussi mal préparée que menée." Le JDD

« Mon Dieu, si je survis, je ferai tout pour changer ça. » C'est sous le feu nourri de l'artillerie ukrainienne que Pavel Filatiev s'est fait cette promesse. Membre du 56e régiment d'assaut aéroporté russe, il participe dès le 24 février 2022 à la guerre déclenchée par le Kremlin. Blessé à l'oeil, il est évacué et demande à démissionner pour raisons de santé. Démission refusée. Il décide alors de fuir la Russie. Mais pas avant d'avoir témoigné, en publiant un long manifeste sur le réseau social VKontakte : ZOV, « l'appel », en référence aux trois lettres peintes sur les blindés qui ont envahi l'Ukraine.
Réfugié en France, Pavel Filatiev se bat aujourd'hui avec courage pour faire connaître la vérité. L'impréparation des troupes russes, le désespoir des combattants transformés en chair à canon, la gabegie, les primes jamais versées, les morts : derrière la propagande, la réalité est accablante, et son récit, implacable, en témoigne.

L'intégralité des droits d'auteurs seront reversés à des ONG venant en aide aux victimes de la guerre en Ukraine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
2 janvier 2023

Dire non et l'assumer

Un livre choc et franc, où l'auteur nous raconte l'absurdité de cette guerre et pourquoi il a choisi de prendre le risque d'en parler, de dénoncer. Ca se lit vite, mais permet d'éclairer les évènements de cette dernière année en ...

Lire la suite