La Halle
EAN13
9782374912356
ISBN
978-2-37491-235-6
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
LES NOMADES (1)
Nombre de pages
200
Dimensions
18,1 x 11 x 1,3 cm
Poids
136 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Halle

Quidam

Les Nomades

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    8.50
" Roman contemporain aux allures de fable philosophique, La Halle raconte la cohabitation tragi-comique d'hommes et de femmes dans un marché couvert, quelque part au cœur d'une grande ville, où ils viennent travailler, manger, boire, tenter de rêver. Le rêve, pour quelques-uns, c'était encore la galerie d'art au premier étage, mais elle va bientôt céder la place à un supermarché végétarien. L'annonce de ce changement fait l'effet d'un coup de semonce : chacun prend parti, les peurs et les rivalités ressurgissent…

Porté par un souffle baroque et une énergie survoltée, ce premier roman remarqué dresse un tableau kaléidoscopique, aussi drôle que virulent, du monde du petit commerce, de ses personnages hauts en couleurs et, à travers eux, des transformations qui bouleversent la société."
"Julien Syrac est né en 1989. Écrivain, poète et traducteur ayant longtemps vécu à Berlin. il se fait remarquer en 2017 grâce à son premier roman, La Halle, aujourd'hui réédité en format poche. Puis comme nouvelliste avec Berlin On/Off (prix Boccace de la Nouvelle 2019).

Il a également publié deux recueils de poèmes, Complainte du mangeur solitaire et Poèmes à Faye."
S'identifier pour envoyer des commentaires.