L'amour s'envole les enfants restent. Guide de premiers secours pour une séparation responsable
EAN13
9782919755790
ISBN
978-2-919755-79-0
Éditeur
Scrineo
Date de publication
Collection
Guides de premiers secours
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
252 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'amour s'envole les enfants restent. Guide de premiers secours pour une séparation responsable

De ,

Illustrations de

Scrineo

Guides de premiers secours

Indisponible
L'amour s'envole les enfants restent !
Guide de premiers secours pour une séparation responsable
Résumé
Un couple sur deux divorce en région parisienne, un sur trois en province.
Aujourd'hui dans les écoles, les collèges et les lycées, il y a autant d'enfants issus de couples séparés que d'enfants dont les parents vivent ensemble. Les adultes n'appréhendent plus la rupture de leur couple de la même façon qu'il y a trente ans, ils l'affrontent et la surmontent de plus en plus facilement. Mais du côté des enfants, qu'avons-nous fait pour qu'eux aussi vivent mieux cet événement ?
Il faut que les adultes gardent à l'esprit que si, pour eux, il est aujourd'hui assez facile d'envisager de changer de femme, de mari ou de compagnon, il est en revanche impossible pour des enfants d'envisager de changer
de parents !
Dans cet ouvrage pratique destiné aux parents ET aux enfants, Nathalie Sennegon-Nataf dédramatise grandement cette situation familiale, grâce à l'expertise de Marie-Noël Tardy (pédopsychiatre) et à l'humour de Tignous (illustrateur).
L'auteur
Nathalie Sennegon-Nataf est avocate depuis une vingtaine d'années. Elle est spécialiste en " Droit des personnes " et plus particulièrement en " Droit de la Famille ". Elle est également avocat d'enfants. Elle exerce son activité à Paris et à Versailles.
Marie-Noël Tardy est médecin, spécialisée en pédopsychiatrie. Elle exerce à Paris, en privé, depuis une vingtaine d'années.
Tignous, dessinateur pour différents magasines comme Charlie Hebdo et Marianne, apporte sa touche d'humour pour dédramatiser la situation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.