Le Langage de l'amour, De la rencontre à la rupture, comment les mots révèlent nos sentiments
EAN13
9791041412044
ISBN
979-10-414-1204-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS GOUT DES (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,7 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Langage de l'amour

De la rencontre à la rupture, comment les mots révèlent nos sentiments

Points

Points Gout Des

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    9.90
Un véritable répertoire amoureux pour décrypter nos relations sentimentales à travers les mots que nous échangeons avec nos partenaires.
Du fameux « coup de foudre » en passant par « tomber » amoureux au redoutable « il faut qu’on parle », Julie Neveux, linguiste experte de l’expression de nos émotions, décrypte le langage de l’amour dans cet essai plein d’esprit.
En quatre grandes parties illustrant les phases d’une relation amoureuse – l’amour fantasme, l’amour fusion, l’amour possession et l’amour figé –, elle traverse les grandes étapes de nos romances et fait parler nos expressions. Citant tour à tour Annie Ernaux, Stromae, Corneille, Fellini et d’autres, elle reprend les mots d’amour les plus communs comme les plus célèbres pour nous permettre de comprendre les vrais enjeux de nos dialogues amoureux.
« Un essai formidable. » Slate
Normalienne, agrégée d’anglais, maîtresse de conférences en linguistique à Sorbonne-Université et dramaturge, Julie Neveux a publié John Donne : Le sentiment dans la langue (Éditions Rue d’Ulm, 2013) et Je parle comme je suis : ce que nos mots disent de nous, disponible chez Points.
S'identifier pour envoyer des commentaires.