Midnight Express
EAN13
9782258209367
ISBN
978-2-258-20936-7
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
336
Dimensions
21,3 x 14,2 x 2,4 cm
Poids
348 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Midnight Express

De

Traduit par

Autres contributions de

Les Presses de la Cité

Documents

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    22.00

Autre version disponible

Le témoignage glaçant de Billy Hayes, qui livre son expérience de l'enfer d'une prison turque où il a été incarcéré. Une histoire de survie et d'endurance, adaptée au cinéma par Alan Parker et Oliver Stone et récompensée par deux Oscars, trois BAFTA et six Golden Globes.
" Je savais que ce plan signerait peut-être mon arrêt de mort, mais j'étais déjà à moitié mort et je n'avais plus rien à perdre. "
Octobre 1970. Billy Hayes est sur le point de rentrer à New York après un séjour en Turquie. Rien d'inhabituel pour cet étudiant américain, qui est loin de se douter qu'il s'apprête à vivre un véritable enfer. Arrêté à l'aéroport avec 2 kilos de cannabis, Billy est condamné à quatre ans d'emprisonnement. Mais, quelques jours avant sa libération, sa peine passe " pour l'exemple " à trente ans de réclusion. Incarcéré dans le pénitencier d'İmralı, une île inaccessible en pleine mer de Marmara, sa dernière chance est de s'enfuir en canot pour rallier la Grèce, embarquant à bord du périlleux " express de minuit ".
William " Billy " Hayes est un écrivain, acteur et réalisateur américain. Après le succès de Midnight Express, il reste dans le domaine du divertissement en tant qu'acteur et écrivain, pilotant le projet Southside en 2003.
S'identifier pour envoyer des commentaires.