Blood Hollow
EAN13
9782749118413
ISBN
978-2-7491-1841-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
480
Dimensions
22,1 x 14,2 x 3,9 cm
Poids
608 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
" Des intrigues implacables, un véritable cœur qui bat, tous les lecteurs devraient se précipiter sur les romans de William Kent Krueger. J'en suis son fan le plus assidu ! " Michael Connelly
Dans la lignée de Craig Johnson, un exceptionnel thriller écolo dans les décors naturels de Fargo et d'Un plan simple.
Aurora, Minnesota. Charlotte Kane, la fille d'une des familles les plus riches de la ville disparaît le soir du Nouvel An. Toutes les recherches restent vaines. Quelques mois plus tard, lors de la fonte des neiges, on retrouve son corps. Son petit ami, Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe, soupçonné de l'avoir assassinée, s'enfuit, ce qui accrédite la thèse de sa culpabilité. L'ex-shérif Corcoran " Cork " O'Connor, persuadé de l'innocence du jeune homme, redoute le besoin de vengeance de la famille Kane, et craint une flambée de violence envers les Indiens de la part des habitants les plus réactionnaires de la ville. Quand Winter Moon se livre contre toute attente aux autorités, des événements étranges et inexplicables commencent à se produire, qui vont bientôt bouleverser la vie paisible de la petite communauté, dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
Avec le shérif Cork, William Kent Krueger a créé l'un des personnages les plus attachants du polar américain. Les étendues sauvages du Minnesota, où l'empreinte de la culture et de la spiritualité indienne est omniprésente, constituent le décor grandiose et menaçant de cette enquête riche en rebondissements.
" William Kent Krueger évoque superbement la nature et les Indiens pour nous entraîner dans les mystères des forêts du Nord. Son sens de l'humain nous rappelle celui des anciens, ceux dont l'esprit savait guérir toutes nos blessures. "
The New York Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
12 avril 2013

Etats-Unis, indien, policier

Me voici de retour au sein de la communauté Ojibwe, après les romans de Louise Erdrich. Mais cette fois-ci, un membre de la communauté a été accusé de meurtre. Bien sûr, comme c'est l'Indien dans une ville majoritairement blanche, il ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Aslanides