8, Magasin Général, Les Femmes
EAN13
9782203049222
ISBN
978-2-203-04922-2
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
BD ADO-ADULTES (8)
Séries
Magasin général (8)
Nombre de pages
64
Dimensions
32,1 x 24,1 x 1,1 cm
Poids
634 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

8 - Magasin Général

Les Femmes

Dessins de

Casterman

Bd Ado-Adultes

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Magasin général
L’hiver, à nouveau. Après que le charleston, ramené de Montréal par Marie, ait déferlé comme une furie sur Notre-Dame-des-Lacs, les hommes ont finalement repris le chemin de la forêt, pour y travailler tout au long de la saison froide. Le calme peut enfin revenir sur le village. Mais rien ne dit que ce soit pour très longtemps…

Car Marie, après avoir partagé sa couche avec Ernest et son frère Mathurin, se découvre enceinte, sans trop savoir qui est le père – elle qui s’était toujours pensée stérile ! Pendant ce temps, Réjean, le jeune curé du village, s’est réfugié chez Noël, toujours affairé à la construction de son bateau : il se montre si perturbé par ses interrogations intimes et existentielles qu’il n’est plus en mesure d’assurer son service religieux.

Effroi et panique chez les bigotes du village ! On parle même de s’en aller quérir l’évêque ! Car enfin, où donc tout cela va-t-il mener ? Plus de maire, plus de curé, des danses endiablées, des amoureux qui vivent dans le péché et des enfants sans père… N’est-ce pas tout bonnement le signe d’une malédiction lâchée sur Notre-Dame-des-Lacs ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le Petit frère (Casterman)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Un événement exceptionnel (il arrive de Montréal tout de même), JeanLouis Tripp vient à la librairie présenter sa nouvelle BD publiée chez Casterman. Co-auteur de "Magasin général" et de "Extase", que tout le monde entre-nous devrait avoir dévorées un jour, JeanLouis Tripp revient avec un récit autobiographique : "Le Petit frère".
L'histoire se déroule dans les Monts d'Arrée un soir d'août 1976, JeanLouis a 18 ans. C'est le temps des vacances en famille, des grandes chaleurs et de l’insouciance... Mais un événement brutal va tout interrompre : Gilles, le frère de JeanLouis, est fauché par une voiture. Transporté à l'hôpital, le garçon succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Pour Jean-Louis, hanté par la culpabilité, un difficile parcours de deuil commence...

Information à l'usage des futurs intéressés, JeanLouis Tripp ne dessine plus lors des dédicaces, ce qui l'intéresse avant tout, c'est de rencontrer son public. Il ne fera que signer à la suite de la rencontre.

Photo : Portrait de Jean-Louis Tripp © Fabrice de Bray

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régis Loisel