Le bon père
EAN13
9782070135646
ISBN
978-2-07-013564-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire - Thrillers
Nombre de pages
416
Dimensions
22 x 22 x 2 cm
Poids
505 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le Dr Paul Allen, rhumatologue réputé, mène une paisible existence dans le Connecticut avec sa deuxième femme et leurs jumeaux. Un beau soir, il apprend par la télévision que Jay Seagram, le candidat démocrate à l’élection présidentielle et l’espoir de tout un peuple, vient d’être abattu au cours d’un meeting à Los Angeles. La police a immédiatement arrêté l’assassin. Et cet assassin n’est autre que Daniel, son fils aîné, né d’un premier mariage, dont il était sans nouvelles depuis longtemps. Paul Allen ne veut pas croire à sa culpabilité et se sent dès lors investi d’une mission : rétablir la vérité et sauver Daniel, l’enfant un peu égaré, à la fois doux et étrange, qu’il n’a sans doute pas assez aimé. Commence alors pour lui un long périple où, de fausses pistes en désillusions, il devra reconstituer les derniers mois de la vie de Daniel et affronter son passé…
Écrivain, Noah Hawley est également scénariste pour le cinéma et producteur pour la télévision américaine. Le bon père est son premier roman à paraître à la Série Noire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 juillet 2013

Le Dr Paul Allen est un rhumatologue réputé qui vit dans le Connecticut avec sa femme et leurs jumeaux. Un soir, à la télévision, il assiste en direct à l'assassinat du candidat démocrate à l'élection présidentielle. Le tueur n'est autre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Noah Hawley
Plus d'informations sur Clément Baude