Pendant le confinement, le retrait des commandes internet se fait sur les horaires habituels du magasin, mais nous ne pouvons vous accueillir dans l'enceinte de la librairie.

BRF (Bois Raméal Fragmenté), Une technique de paillage innovante
Éditeur
Rustica Éditions
Date de publication
Collection
Les cahiers de l'expert Rustica
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
631.874
Fiches UNIMARC
S'identifier

BRF (Bois Raméal Fragmenté)

Une technique de paillage innovante

Rustica Éditions

Les cahiers de l'expert Rustica

Offres

  • AideEAN13 : 9782815303996
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    4.99
Le BRF, ou Bois Raméal Fragmenté, désigne une méthode de jardinage d'origine canadienne qui consiste à broyer des rameaux, puis à les épandre et éventuellement les incorporer dans le sol.
Cette technique permet de réduire l'arrosage, d'accroître la production et sa qualité, de repousser parasites et maladies, d'améliorer la structure des sols... Bref, elle vous permet de produire plus tout en protégeant l'environnement et même en l'améliorant !

L'auteur vous donne toutes les informations pour vous lancer dans le BRF sans faire d'erreur : quand et comment préparer ou se procurer du broyat, comment l'épandre et l'incorporer dans le sol... Et chaque geste technique fait l'objet de dessins détaillés.

Au sommaire :

Les bases du BRF : Le BRF : un processus complexe et étonnant – Les avantages du BRF – Les inconvénients du BRF.
La préparation et l'utilisation du BRF : La nature du broyat – Se procurer du BRF – La préparation du broyat – L'utilisation du broyat – La culture BRF.
Quelques problèmes et les solutions : Les problèmes de sol – La faim d'azote – Une super solution : le précompostage du BRF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.