La douleur porte un costume de plumes
EAN13
9782021243567
ISBN
978-2-02-124356-7
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
188 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La douleur porte un costume de plumes

De

Seuil

Cadre vert

Offres

Autre version disponible

Une mère meurt. Elle laisse derrière elle deux petits garçons et leur père terrassés par le chagrin. Un soir, on frappe à la porte de leur appartement londonien. Surgit alors un étrange personnage : un corbeau, doué non seulement de parole mais d'une verve enfiévrée, d'un aplomb surprenant et d'un sens de l'humour ravageur. Qu'il soit chimère ou bien réel, cet oiseau de malheur s'est donné une mission auprès des trois âmes en péril. Il sera leur confident, baby-sitter, analyste, compagnon de jeu et d'écriture, l'ange gardien et le pitre de service –; et il les accompagnera jusqu'à ce que la blessure de la perte, à défaut de se refermer, guérisse assez pour que la soif de vivre reprenne le dessus.
Bouleversante, hilarante, audacieuse et unique, cette fable moderne est un bijou littéraire qui nous rappelle ceci : ce sont les pouvoirs de l'imaginaire et la force des mots qui nous tiennent en vie.
" Ce petit livre est à chérir et à savourer. " –; The Telegraph
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Charles Recoursé
Max Porter est éditeur pour la maison d'édition britannique Granta. Il vit à Londres avec sa femme et leurs trois enfants. La douleur porte un costume de plumes est son premier livre.
Après des débuts dans l'édition, Charles Recoursé se consacre aujourd'hui à la traduction (David Foster Wallace, Tao Lin, Lydia Millet, Brian Hart). Il fait partie du collectif inculte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 octobre 2016

deuil

Je suis restée complètement hermétique à ce texte. Pour moi, la douleur ne porte pas un costume de plumes (elle en porte un autre). Le procédé ne m’a pas parlé ; le corbeau non plus. J’ai en revanche découvert la ...

Lire la suite