Living in the Countryside, JU
EAN13
9783836537735
ISBN
978-3-8365-3773-5
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
JUMBO
Nombre de pages
400
Dimensions
29 x 25 x 3 cm
Poids
2336 g
Langue
allemand
Code dewey
745
Fiches UNIMARC
S'identifier

Living in the Countryside

Ju

Taschen

Jumbo

Offres

Prairies douces au pied, chant des oiseaux, étoiles scintillantes dans la clarté du ciel nocturne... Dans ce livre, TASCHEN célèbre les plaisirs de la vie à la campagne par une collection de demeures rurales où il fait bon vivre, provenant de toute l'Europe. À travers la Suède, l'Irlande, l'Angleterre, les Pays-Bas, la France, la Grèce, la Toscane, Majorque et la Grèce sont présentées les maisons de campagne les plus inspirantes, sélectionnées pour leur style, leur caractère ou la sérénité qui s'en dégage.
D'un confortable cottage de Kilkenny en Irlande à un domaine vallonné en Toscane, l'ouvrage parcourt demeures grandioses et logis confortables, rendant à chaque fois hommage à leur sens du foyer comme à leur respect des traditions et de la culture de leur région ou de leur pays. Plus spécialement, le livre offre une visite approfondie du lieu de retraite d'un artiste à Majorque, d'une ferme normande en France ou d'une maison biscornue, digne d'un conte de fées, située en Angleterre et datant de 1500. Au fil des pages, on observe comment de grandes personnalités de la création ont trouvé leur refuge et leur source d'inspiration loin de la vie urbaine, à l'image du Cabanon du Corbusier sur la Côte d'Azur ou de la maison familiale du célèbre peintre suédois Carl Larsson.
Qu'elles s'attardent sur des fleurs fraichement cueillies, posées sur la table de la cuisine, la vision de fins draps blancs ou sur un rayon de soleil illuminant le parquet fraichement ciré en Suède, ces 400 pages dégagent calme et réconfort. Richement illustré de photographie d'intérieur et d'extérieur accompagnées de détails et de descriptions, Living in the Countryside donne un riche aperçu de ces intérieurs et offre un vrai bol d'air pur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.