"La librairie a rouvert aux horaires habituels dans le respect des mesures barrières."

Mathieu Mouillet

Biographie

Mathieu Mouillet arpente la planète depuis 15 ans.
En 2001, il entreprend son premier voyage au long cours : un tour du monde à vélo sur le thème de la musique. 18 mois de voyage, 25000 km parcourus à travers l’Asie, l’Amérique du sud et l’Afrique et des centaines d’heures de musique mises en boîte.

Carnets, appareils photos et enregistreurs sont depuis devenus ses compagnons de voyage et ses outils de travail. Du Cap-Vert à l’Afrique du sud, il a rédigé et illustré une dizaine de guides pour un site qui voulait devenir le Facebook du voyage. Ce fut un regrettable échec mais une belle expérience.

Après avoir ainsi couru le monde à bride abattue, avalant les kilomètres sans prendre vraiment le temps de savourer le paysage, il a envie de lenteur et de découvrir son propre pays. Tout le monde disait que « le voyage commence en bas de chez soi », et tout le monde partait à l’autre bout de la planète. Il a donc traversé la France à pied à travers la diagonale du vide pour expérimenter cette idée. Bien lui en a pris. C’est un de ses plus beaux voyages...

Contributions de Mathieu Mouillet