Faustine B.

Au vent des îles

23,00
Conseillé par (Libraire)
25 août 2023

Sur l'une des îles de Trobriand, au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, un homme s'est suicidé. Cinq personnes sont interrogées par les autorités coloniales. Un autre fait s'invite dans les échanges : l'apparition d'un étrange objet volant dans le ciel.
Ecrit en 1979, ce roman de Randolph Stow est incroyablement moderne et original. L'auteur écrit un texte qui donne une voix égale aux autochtones et aux colons, exposant avec perspicacité et délicatesse la réalité sociale et culturelle de chacun.
Faustine

Anni KYTOMAKI

Rue de l'échiquier

29,50
Conseillé par (Libraire)
25 août 2023

Entre 1903 et 1937, la Finlande connaît, comme le reste du monde, de nombreux bouleversements.
A travers eux, nous suivons Erik Stenfors et sa famille, dont la vie est bousculée par l'histoire contemporaine. Alors que le pays se déchire, lui choisi de s'exiler dans les territoires sauvages du nord. Isolé dans cet espace soumis aux saisons il se confronte à la solitude extrême.
Cette fresque historique finlandaise est une ode à la nature , servie par une magnifique écriture qui mêle habillement réalité des faits et mythologie. Faustine

Conseillé par (Libraire)
25 août 2023

La plume de Caryl Férey est toujours aussi efficace. Elle vous happe dès les premières pages et vous captive jusqu'à la dernière.
Et vous voici donc à arpenter la réserve privée et ultra sécurisée de Wild Bunch, dans le Kalahari, qui est en proie à une série de morts suspectes. Caryl Férey tisse une intrigue multiple aux personnages complexes et avec une trame historique et sociale fouillée.
Ce roman est aussi un voyage en terre africaine, auprès d'une nature sublime, et menacée.
Faustine

Conseillé par (Libraire)
25 août 2023

Ce journaliste russe nous conte l'histoire de ces contrées riches en pétrole, carrefours de civilisation à la rencontre de personnages hauts en couleur fouillant le passé de ces territoires riverains de la Caspienne. Cette zone semblant, dans le passé, être la limite de du monde civilisé et celui des barbares, est aujourd'hui courtisée par les grandes puissances. Golovanov nous fait fuir ce monde pour un autre plus poétique et plus rêveur. Cet auteur nous emmène dans du pur récit de voyageur où vous infusez les lieux avec lui.
Benoît

22,50
Conseillé par (Libraire)
25 août 2023

Être berger dans les Pyrénées, comme Gaspard, est loin d'être une simple partie de détente. D'autant plus quand l'ours rôde et qu'il vient vous choper quelques brebis. Alma, l'éthologue, cherche à comprendre le comportement de l'animal. Mais elle est très chahutée dans la vallée. Comment concilier un monde sauvage avec l'activité humaine ? Voici un texte richement documenté sur ces relations difficiles. L'autrice nous renvoie également au temps où les montreurs d'ours étaient légion en Ariège. Un roman bien ficelé et passionnant. Benoît