Virginie C.

The Rook, au service surnaturel de sa majesté
2 septembre 2014

Imaginez : vous vous réveillez au beau milieu d'un parc, des corps sans vie sont à vos côtés et vous ne vous souvenez de rien, pas même de votre nom !!!!
C'est comme ça que les (mes)aventures de Myfnwy Thomas, agent secret à la Checquy (sorte d'agence gouvernementale qui gère les phénomènes paranormaux en Grande Bretagne).
Dans sa poche, une lettre de la personne qu'elle a été avant de perdre la mémoire : elle doit faire un choix : devenir Myfnwy Thomas et découvrir qui veut la tuer, ou disparaître à jamais...
Et vous, que feriez-vous si vous saviez qu'on veut vous tuer ????
Myfnwy décide d'endosser le rôle de la Tour Thomas, d'intégrer la Checquy et de démasquer le traître qui veut renverser l'agence et la tuer... tout en gérant une nouvelle identité et les affaires paranormales toutes plus insolites les unes que les autres !!!!

Si JJ Abrams avait écrit un livre, je vous jure que ce serait celui-ci : on se croirait plongé dans l'univers de Fringe, avec une héroïne un peu paumée et qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat !!!!
Un roman génial...

Salmacis - Tome 1 - L'Élue
20 août 2014

Faustine a perdu ses deux parents dans des conditions tragiques. Elle et son frère jumeau sont envoyé à Mont Angèle, une école super select pour familles de riches. Là, Faustine tombe sous le charme d'Andréa, l'assistant du prof d'escalade. Entre eux commence un jeu de chat et de souris, car même si l'attirance est réciproque, Andréa met de plus en plus de distance entre lui et Faustine. A demi mot, il fini par lui avouer que sa famille cache un lourd secret... et que ce secret peut causer leur mort à tous les deux... !!!!

Publié aux éditions Black Moon, (qui a fait le succès de Twilight), je pensais découvrir là encore une histoire de vampire ou de loups garou tombant amoureux d'une pauvre petite humaine sans défense qui va plonger du côté obscur de la force !!
Mais non... il faut attendre le dernier quart du livre pour découvrir ce LOURD SECRET : (attention, révélation !!!)...

Lauréat du tremplin d'écriture Black Moon, ce roman part un peu dans une direction inattendue. J'ai toutefois dévoré ce roman car les personnages sont attachants, l'histoire bien raconté, dans un style bien rodé. Une suite est en cours... j'attends de voir quel chemin vont suivre Faustine et André... : l'amour ou la mort...

Tatoueurs, tatoués

Connaissance Ar

Connaissance des arts

11 juin 2014

Un petit livre original avec des pages à déplier et des dessins/photos retraçant l'histoire du tatouage et sa symbolique selon les pays.

Les personnes qui ont eu la chance d'aller voir l'exposition "tatoueurs/tatoués" reconnaîtront certaines photos. En effet cet ouvrage a été publié en l'honneur de cette exposition.

Un petit livre à consulter lorsqu'on est amateur de tatouage ou si on souhaite découvrir cet univers.

La pilule est amère
5 novembre 2013

Marion Larat s'effondre dans la salle de bain de ses parents, victime d'un AVC. 9 opérations plus tard et énormément d'heures de rééducation, elle marche et parle à nouveau.
4 ans plus tard, elle découvre que la pilule est responsable de tous ses maux. Elle décide de porter plainte pour que plus jamais une femme ne vive son calvaire.
Un livre poignant, mais une formidable leçon de vie et de courage. En tant que femme, ce livre m'a fait prendre conscience que la santé est primordiale et qu'il est tout à fait injuste que les laboratoires et les médecins "fassent leurs commerce sur notre dos".

Une aventure de Mickey Bolitar, A quelques secondes près, Une aventure de Mickey Bolitar

Une aventure de Mickey Bolitar

Pocket Jeunesse

18,90
5 novembre 2013

Après le décès de son père lors d'un accident de voiture et l'internement de sa mère pour une cure de sevrage, Mickey vit chez son oncle le célèbre joueur de basket Myron Bolitar.
Rachel, élève dans le même lycée que lui et une de ses copines, se fait blesser par balles après que des cambrioleurs aient tué sa mère. Mickey, aidé de son amie Ema, jeune fille gothique et mystérieuse, et d'Arthur, dit Spoon, va enquêter afin de résoudre l'affaire.
Mais le danger rode...
Et s'il n'y avait jamais eu de cambriolage, mais de biens étranges histoires de drogue et de disparition... La bande de jeune va vivre bien des péripéties.
Un Harlan Coben réservé aux ados. En tant qu'adulte, j'ai apprécié, mais sans plus. Je préfère les aventures de Myron à celles de son neveu...