Elalia L.

Une enquête du commissaire aux morts étranges

Actes Sud

22,90
Conseillé par
19 juin 2014

Satanisme et manipulation

Une belle ambiance noire baigne ce roman avec un génial moine hérétique au sommet de sa forme et un commissaire aux morts étrange qui commence à s'humaniser. Derrière le roman et l'histoire se glisse aussi une intéressante réflexion sur la manipulation, la superstition à travers les siècles, l'ignorance et la raison.

roman

Editions De La Loupe

21,50
Conseillé par
19 juin 2014

Haute volée

Jeune romancier new-yorkais, Sydney vient de réchapper d’une terrible maladie. Un petit carnet bleu déniché dans une papeterie de Brooklyn va bouleverser sa vie et lui redonner le goût d’écrire. Cette histoire naissant sous sa plume va réserver de drôles de surprise à la Dashiell Hammett. Un roman de haute volée, du Paul Auster au sommet de son art. Entre polar et quête spirituelle, enquête à la Hitchcock et interrogation métaphysique

Anne-Marie Métailié

22,00
Conseillé par
10 avril 2013

Une très belle réussite

D'avoir fait un roman si lumineux dans une longue et terrible nuit, voilà le tour de force d'Olivier Truc. Un excellent polar qui intègre remarquablement la vie quotidienne du pays des rennes.

Une enquête du commissaire aux morts étranges

Actes Sud

22,90
Conseillé par
10 avril 2013

Génial !

La seconde enquête du commissaire aux morts étranges et du moine hérétique est vraiment passionnante. On y évolue dans l'ambiance sombre et inquiétante d'un Paris plus vrai que nature à la recherche de satanistes particulièrement manipulateurs. On s'attache beaucoup à ce duo d'enquêteurs pré-révolutionnaires avec, en prime, de beaux personnages, en particulier Hélène, figure féminine emblématique et ambiguë. La foule grouille dans les rues ainsi que les faux mages et faux sorciers. L'écriture est toujours aussi enthousiasmante.

Conseillé par
5 février 2012

Un fameux commissaire aux morts étranges

Un roi addicte au sexe (Louis XV), les ancêtres des « Experts » et de Sherlock Holmes à la poursuite d’un impitoyable meurtrier, un étonnant Casanova qui s’en mêle et une ténébreuse Italienne sont quelques ingrédients de ce remarquable roman écrit avec une plume aussi élégante que savoureuse, mêlant histoire, crimes, amour et trahison avec des moments d’humour comme d’émotion.
Sans doute le début d’une grande série à succès puisque le commissaire aux morts étranges reviendra dans une prochaine aventure nous dit-on