Cyrille L.

Conseillé par (Libraire)
17 mars 2023

Un livre conseillé par Sacha

Un roman sombre et prenant, coup de coeur !
Indigo Maxwell-Casteñada est une femme magnétique et très secrète ; tellement secrète qu’elle fait promettre à son mari de ne jamais fouiller dans son passé. Néanmoins, lorsqu’elle apprend que sa tante est mourante, Indigo retourne dans sa maison d’enfance avec son mari, menaçant ses secrets et l’équilibre de son couple lorsque le prénom « Azure » ressurgit.
Un récit stupéfiant à la frontière du fantastique, qui saura vous surprendre jusqu’à la dernière page.

Barnes, Julian

Jonathan Cape

Conseillé par (Libraire)
18 juin 2022

Un cour roman singulier et stimulant de Julian Barnes qui interroge sur la Grande-Bretagne actuelle. Neil, ancien élève d’un cours de culture et civilisation pour adulte, hérite des cahiers et des notes de la très charismatique Elizabeth Finch, enseignante rigoureuse et passionnée de philosophie antique. Une amitié improbable est née entre eux deux mais Neil espère en apprendre plus sur ce personnage insaisissable et ses découvertes seront saisissantes, lui qui pensait si bien connaître Elizabeth Finch.

Conseillé par (Libraire)
18 juin 2022

Troisième volet de la série Terra Alta où l’on retrouve Melchor Marín confronté à la disparition de sa fille Cosette lors d’un séjour à Mallorca. Dans ce dernier épisode très efficace, il se heurte à la corruption et à l’impunité d’un individu qu’il va s’acharner à faire tomber avec l’aide de ses anciens collègues. En outre, les relations avec Cosette sont difficiles et Melchor doit admettre ses erreurs passées puis accepter ses choix de vie. Beaucoup d’action mais aussi le portrait sombre d’un père meurtri et déterminé à sauver sa fille.

Conseillé par (Libraire)
18 juin 2022

L’aventure rocambolesque de Michael Hartung, modeste propriétaire d’un vidéo club, qui va devenir un héros malgré lui. Il travaillait comme aiguilleur à la gare Friedrichstrasse de Berlin-Est quand un train transportant 127 personnes est passé à l’Ouest. Convaincu par un journaliste, et contre une somme d’argent, Hartung confirme être à l’origine de cette fuite spectaculaire. Héros national reçu par le président de la République, Hartung est vite dépassé par l’ampleur de son mensonge. Une réflexion drôle et émouvante sur l’héroïsme et la gloire.

Conseillé par (Libraire)
18 juin 2022

Au décès de sa femme Birgit, Kaspar découvre l’existence d’une enfant qu’elle a eue avant de fuir la RDA et qu’elle a confiée à une amie. Il décide de la rechercher et va la retrouver. Svenja vit aujourd’hui avec son mari au sein d’une communauté nationaliste malsaine et ont une fille, Sigrun, à laquelle Kaspar va s’attacher. Au cours de ses visites à Berlin, Kaspar va lui faire découvrir la littérature, la musique et les arts. Son père ne voit pas d’un bon œil cet éveil culturel ni qu’elle apprenne à jouer du piano . Ce magnifique roman de Bernhard Schlink est aussi un parcours musical qui invite à réécouter quelques œuvres en accompagnement de la lecture.