Géraldine D.

La splendeur escamotée de frère Cheval ou le secret des grottes ornées
par (Libraire)
18 mai 2018

Une fascination contagieuse

Jean Rouaud nous entraîne dans une lecture poétique des œuvres peintes dans les grottes par nos ancêtres du paléolithique qui nous les rend proches, familiers. On leur envie la capacité à s'émerveiller, à s'interroger, à observer les phénomènes naturels avec une attention dont nous ne sommes plus capables. Le livre est riche, passionnant, il est plein d'humour et on ne le lâche pas !

Je te protègerai
23,00
par (Libraire)
18 mai 2018

De Paris aux îles Hébrides

L'action commence - mal pour Ruairidh - à Paris. Mais très vite, l'enquête se partage entre la France et les Hébrides. Une enquêtrice à Paris, et une autre dans les Highlands. Et ceux qui ont aimé la fameuse trilogie écossaise vont retrouver l'ambiance sauvage et la rudesse des paysages de l'Archipel, mais aussi les personnages bien campés.

Légende d'un dormeur éveillé, Prix des libraires 2018

Prix des libraires 2018

Héloïse d'Ormesson

23,00
par (Libraire)
18 mai 2018

redécouvrons nos poètes !

Séduite par "La part des flammes", je l'ai été plus encore par cette "Légende d'un dormeur éveillé", un roman foisonnant qui donne à redécouvrir un immense poète dans le mythique Montparnasse du début du siècle dernier. On croise au fil de ces belles pages d'immenses artistes, des personnages au tempérament de feu, des génies de la littérature, de la peinture, du théâtre. Mais la guerre qui s'annonce va sonner la fin de la fête….

Comment épater ses enfants les jours de pluie
par (Libraire)
22 avril 2017

La pluie, ça a du bon !

Des dizaines d'idées d'activités à faire avec les enfants : bricolages, pâtisseries, maquillage, jeux, expériences et autres tours de magie, faciles et créatives.

Sagesses d'ailleurs pour vivre aujourd'hui
par (Libraire)
22 avril 2017

Les expériences de vie d'Occidentaux qui ont appris au contact des peuples premiers leur conception de l'existence et partagent cette quête de la sagesse au quotidien, au cœur de la société contemporaine. Cercles du bonheur maasaï, accords toltèques, le chant et l'écoute de la nature sauvage, toute la sagesse universelle des peuples multimillénaires est rassemblée dans ce livre.