Rencontres
À venir
Dedicace avec Marie Murski
Mila de nulle part (édition In8)
Sauvée de justesse après 14 ans de séquestration par un homme violent et pervers, Marie Murski publie en 2013 un roman, « Le chat silence », 1er prix littéraire Romillois. En 2014 paraît « Cris dans un jardin », Prix des lecteurs d’Aumale, réédité cinq fois, qui relate ses années…
Soirée MAd MAx
Soirée Mad Max
vendredi 7 avril annexe Dialogues SEW
Melvin Zed Meilleur album de la critique de cinéma et des films de télévision
17h00 Rencontre & dédicace
19h00 Présentation & Projection de son documentaire Archeologist of the Wasteland
21h00 Projection de Mad Max (1979)
Rencontre & dédicace avec Alexia Stresi
Des lendemains qui chantent (Flammarion)
Paris, 1935 Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l'Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone. Né en Italie à l'orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d'autres, rien ne le prédestinait…
Événements passés
Dédicace avec Anne Guillou
Derrière les murs (Skol Vreizh)
Anne Guillou interroge, dans ce livre intense, la notion de rédemption. En reprenant le fait divers concernant Marie-Louise Le Bihan, une mère de famille meurtrière, l'autrice retrace avec talent le processus terrifiant d'un crime. Anne Guillou signe ici son Crime et Châtiment breton !
Rencontre avec Irène Frachon et François Duprat.
Mediator, "Un crime chimiquement pur" – éd. Delcourt.
Une bande dessinée qui relate le combat de la pneumologue Irène Frachon contre les laboratoires Servier et la commercialisation du Mediator, un médicament aux effets secondaires désastreux.
DEDICACE AVEC LEO BREDA
Les berges d'Elorn (Father & Sun)
Antonin Lecomte est un homme à la dérive, qui ne sauve les apparences que grâce à la rigueur de son style de vie spartiate. Ex-soldat d’élite, après un grave accident qui l’a laissé infirme, il est devenu gendarme, affecté à des tâches administratives. Malgré toute l’aide psychologique dont il a bénéficié, après le traumatisme qu’il a subi, il ne trouve plus goût à rien. Il n’a aucun projet de vie. Comme on saisit une dernière chance, il demande sa mutation et décide de retourner vivre en Bretagne, dans le Finistère, pour retrouver sa famille, ses racines et repartir de zéro. Mais son ancien binôme à l’armée fait de nouveau irruption dans sa vie, ce qui va l’amener à faire face à ses aspirations profondes, ses envies et ses frustrations enfouies, un peu pour le meilleur, mais surtout, pour le pire.