Rencontres

À venir

Tous les événements

Alabama 1963 ( Pocket )
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Sous des airs de polar américain, "Alabama 1963" est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy. Un premier premier roman policier captivant sur fond de ségrégation, de trouble politique et de l'assassinat de Kennedy.


Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Scarlette, la patronne du bar de la Falaise, vit là, tout simplement parce qu'elle y est née, et son bistrot en est l'épicentre. Solange, la Parisienne, est venue y trouver refuge pour fuir un passé trop encombrant et un avenir trop douloureux. Phanie, la jeune policière, aussi, peut-être pour tout remettre en question. Marina, l'énigmatique médecin de l'île, soulage les peines de chacun comme elle peut. Morgane, la fille de Scarlette, se morfond, loin de son île, à Nantes où elle fait ses études et veut rentrer quoi qu'il en coûte. La tempête gronde, les falaises s'effondrent, les digues cèdent, les arbres se couchent et les grandes marées menacent de submerger l'île, comme au temps d'une antique légende. L'île est maintenant totalement isolée. Mais les femmes s'entraident, se soutiennent, chantent et dansent autour du vieux juke-box en buvant du champagne comme pour narguer le mauvais sort.


Becky Stillborn (Filidalo)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

1876 : Une vague d'assassinats - tous aussi sanglants qu'inexpliqués - frappe le Sud de l'Angleterre. Endeuillée par ce fléau macabre, la jeune Becky Stillborn brûle de prendre part aux investigations mais doit composer avec le ténébreux Jack Black, inspecteur chargé de l'enquête.

Événements passés

Archives

Pour que je m'aime encore (Le nouvel Attila)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Les combats d’une petite fille avec son corps et ses rêves d’ascension sociale. Un roman universel et franchement humoristique.


Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Un récit célébrant la beauté des paysages bretons, son climat ainsi que le caractère de ses habitants.


Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Filoména Cadoret a écrit sous le pseudonyme Koulmig Arvor (petite colombe d’Armor), un recueil de 44 chants, poésies et cantiques en 1912 : « Mouez Meneou Kerne » (Voix des monts de Cornouailles).

À 20 ans, elle s’est déjà imposée dans ce monde d’hommes et suscite leur admiration. Anatole le Braz sera ému par la voix de cette jeune fille en costume traditionnel. La religion, la nature, l’amour et la tradition sont les piliers de son œuvre.