Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Jean Bernard Pouy et Jean Kergrist sont invités par la librairie Dialogues de Morlaix le samedi 4 août 2018, jour de marché, de 10h à 12h30.

Les deux compères ont plusieurs points communs :
-Tous deux écrivent. Beaucoup. Beaucoup trop colportent certaines mauvaises langues car leurs publications ont, hélas, tendance à accentuer la déforestation.
-Tous deux sont édités, le premier à Paris, dans la prestigieuse collection Série noire de Gallimard, qui vient de publier « Ma zad », le deuxième à Gourin, chez Montagnes Noires, qui vient de publier « Libérez Raton ».
-L’un, à Paris, favorise les réseaux de proximité, l’autre, à Gourin, contribue au rayonnement des lettres bretonnes.
-Aucun des deux n’a été président de la République, ce qui est de nature à rassurer les lecteurs.
-Tous deux ont résidence en Kreizhbreizhkistan (Bretagne Intérieure) ce qui facilite le covoiturage et épargne –modestement- les émissions de gaz à effet de serre.
-Tous deux ne se contentent pas de signer. Ils lisent des extraits croustillants de leurs œuvres et s’auto-interviewent mutuellement avec subtilité.
-Tous deux affectionnent ce 4 août, date à la quelle, en 1789, furent abolis les privilèges… pour au moins une nuit.

Ne manquez pas cette rencontre unique, proposée par Dialogues. Elle marquera un tournant décisif dans la littérature contemporaine ainsi que dans l’histoire de Morlaix, qui a déjà vu passer Anne de Bretagne, qui, elle, n’écrivait pas, mais qui adorait les bateaux.