Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Samedi 17 Novembre, l'auteur et l'illustrateur de BD viendront dédicacer leur dernière création : "Tout le plaisir est pour moi" (Glénat), 2018.

Fred Druart, aussi connu sous les pseudonymes de Toshy et Saturax a notamment travaillé pour Ankama comme dessinateur, scénariste et coloriste. Iil participe régulièrement à diverses publications indépendantes ou fanzines.

Olivier Mau est quant à lui l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (dont une série jeunesse co-écrite avec Caryl Ferey). Que ce soit en polar, en jeunesse (Il est le père du canard Armand, chez Syros) ou en bande dessinée, sa réputation n'est plus à faire.

Dans le Dakota de la fin du XIXème, les dernières poches de résistance indienne s'opposent farouchement à l’armée américaine. Mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Suite à l'assassinat de Sitting Bull à Standing Rock, son dernier compagnon de route se lance dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu’il trouve sur son chemin. Militaires comme civils sont jugés les uns comme les autres responsables de la mort de son idole et de son peuple… Un jeune capitaine français pétri d’idées humanistes est mis sur sa trace, témoin impuissant d’une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.
200 pages sombres, crues et cruelles, à l'image d'une partie de l'histoire que les États-Unis ne peuvent oublier.