"La librairie a rouvert aux horaires habituels dans le respect des mesures barrières."

Vilaine blessure
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Vendredi 24 mai à 17h, Frank Darcel nous emmène à Rennes pour une plongée en Enfer.
Il nous présentera son dernier polar "Vilaine blessure" (Le temps Éditeur).

Frank Darcel a fondé en 1977 le groupe Marquis de Sade, reformé en 2017, qui a été invité dans les grands festivals européens à l'été 2018. Il fut le producteur d'Etienne Daho, James Chance, Paulo Gonzo et Alan Stivell.
On lui doit deux romans parus chez Flammarion en 2004 "le Dériveur" et 2007 "l'Ennemi de la Chance" et d'un troisième "Voici mon sang" paru en 2011 aux éditions de Juillet.

« Des moments perdus remontent à la surface de sa mémoire comme des sacs de voyage et des sièges d’avion après un crash en mer. Sans logique apparente sinon que chaque flash lui rappelle ce plaisir acide qu’il a pris à infliger la souffrance aux autres. Et ça reflue depuis l’enfance : un chat aux yeux crevés, un camarade en pleurs, le nez en sang. Dans ce kaléidoscope morbide, il croise à nouveau le regard perdu de Savidan, et entend le Turc gémir. »
Vilaine Blessure est un roman choral dont l'action se déroule principalement à Rennes. Pendant trois semaines, à l'arrivée de l'été, les officiers de la police judiciaire sont confrontés aux situations les plus critiques qu'ils aient jamais connues. Viols aux mises en scène sophistiquées, rapt énigmatique de deux enfants, meurtre rituel vont les tenir en alerte et les mettre à l'épreuve sur fond de croyance new age.
Ces événements auront également pour conséquence de faire craquer le vernis de la haute société rennaise. La lieutenante de PJ Laure Jouan et son collègue Martial Hart vont enquêter au cœur d'un milieu fermé et intrigant, navigant d'un hôpital psychiatrique à un cimetière de la Métropole, en passant par une étrange école parisienne.