Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Samedi 15 juin à 10h30, prenez le temps de vous arrêter. Le poète et essayiste Daniel Kay sera à la librairie pour une rencontre autour de son nouvel ouvrage "Vies silencieuses" Publié chez Gallimard. Ce long poème qui nous invite à voyager à travers les siècles et les lieux de la peinture joue avec nos sens et rend hommage à la beauté de l'art.
Daniel Kay proposera également une lecture des tableaux évoqués dans l'ouvrage.

Professeur agrégé de lettres modernes dans les Côtes d’Armor, Daniel Kay a longtemps enseigné la poésie contemporaine à l’Université de Bretagne-Sud. Poète, il a publié plusieurs recueils aux Éditions La part commune, dont le Tombeau de Georges Perros, ainsi que des articles sur la peinture. Il collabore depuis une dizaine d’années à une trentaine de livres d’artiste, dont "Monts d’Arrée", paru en 2009.

Ses poèmes ont été publiés dans les revues Théodore Balmoral, Rehauts, La Nouvelle Revue Française, La Canopée. La bibliothèque de la ville de Morlaix, où Daniel Kay vit actuellement et dont il est originaire, a organisé, en octobre 2010, une exposition intitulée Daniel Kay : un poète et ses peintres.