Rencontre dédicace avec Roger Faligot
Les tribulations des Bretons en Chine (Éditions les Portes du large)
Roger Faligot signe une enquête sur le rôle-clef que les Bretons ont joué dans les relations entre la France et la Chine, de la Renaissance au début du XXIème siècle. Ayant pu compter sur les notes du géographe d’Henri IV, Pierre Bergeron, l'ancien journaliste y fait des révélations sur Pierre Malherbe, natif de Vitré, premier breton à avoir fait le tour du monde.
Le livre est illustré de nombreux plans, cartes, gravures, documents d'archives et photographies, accompagnés en fin d'ouvrage de 214 clés des caractères chinois traduits en français et en breton.
Ancien reporter d'investigation indépendant, Roger Faligot a publié plus d'une trentaine d'ouvrages documentaires concernant l'Histoire contemporaine à commencer par "la Résistance irlandaise" (Éditions Terre de brume).
Il est également spécialiste des services de renseignements français, étrangers et en particulier d'extrême Orient. Il publie de nombreux ouvrages de référence comme "Naisho. Enquête au cœur des services secrets japonais et Histoire mondiale du renseignement" (Éditions la Découverte).
De 1993 à 2000, il a présidé l'Association des journalistes bretons et des pays celtiques.